samedi 20 octobre 2007

Une visite à la police...

Vendredi 19 octobre 2007

Encore une journée qui ne commence qu'à 14h ... cette fois-ci c'est avec un rendez-vous pour aller à la police étrangère. Nous ne sommes que 5, accompagnées par une responsable du bureau des affaires internationales de la fac, pour plus de facilités. Bon cette mission s'est avérée être un échec... Nous y allions pour "dire qu'on est là", et obtenir une espèce de carte d'identité bulgare ... nous n'avions évidemment pas toutes les pièces nécessaires sur nous! Ah et ils demandent entre autre une photocopie recto-verso de nos cartes bancaires... ils sont fous eux!
Mais nous sommes plusieurs à avoir finalement décidé de ne pas faire cette carte. Non par esprit de contradiction, ou de rebellion, mais pour la simplicité! En effet, cette carte est nécessaire pour toute personne étrangère qui resterait plus de 90 jours en Bulgarie. Mais dès que tu pars en week-end à l'étranger par exemple, les 90 jours reprennent à zéro! Donc je me dis que sur les 8 mois qui nous restent, nous allons forcément voyager ... et un voyage tous les 3 mois minimum, ca me va ! Puis ça fait ce papier de moins à gérer !
Ah et sur le chemin j'ai fait la connaissance de Stéphanie, une lilloise. Et de fil en aiguille, nous en sommes arrivées à parler voyage, et le monde est tout petit! Figurez-vous que nous avons été dans le même coin au Togo, elle connaît également Kpalimé et cette région! C'est fou ça!

Aucun commentaire: