lundi 1 octobre 2007

Un dimanche bricolo...

Dimanche 30 septembre 2007

Levées midi. Le confort des lits, ça doit être une question d’habitude ça encore ! Mais qu’est ce qu’il est doux de dormir dans ses propres draps, avec son propre duvet et sa propre couverture, sans oublier sa propre taie d’oreiller remplie de ses propres foulards…le tout sentant encore bon la lessive angevine, car n’ayant pas encore servi… Oui, nous nous sommes refusées à utiliser les oreillers d’ici, et ayant moyen de me couvrir autrement, j’ai mis les couvertures qui grattent au placard !
Un texto de Marielle, elle propose d’aller faire un tour à Monsieur Bricolage, sur conseil de Konstantin (le copain bulgare qui parle français !)…
Avant ça nous passons pauser nos vêtements au lavomatic local… qui n’est pas aussi automatique que chez nous. En gros, tu mets ton linge dans la machine, tu dis à la demoiselle le programme que tu veux, et tu reviens 3h plus tard et ton linge est sec et en sac ! Et tout ça pour 3€…
Un café, une grosse part de bonne pizza à 50centimes et en route pour Monsieur Bricolage avec Barbouze et Marielle, pendant que ces messieurs vont se faire un foot !
Nous dévalisons Monsieur Bricolage… de la pâte pour refaire les joints de tuyauterie, au marteau, en passant par des carpettes, un carré en bois (truc pour terrasse d’extérieur) pour la salle de bain, punaises, anti-cafard radical, rallonges et multiprises...
Après ça, un saut sur le marché pour finir d’acheter le nécessaire à l’installation, des oreillers par exemple, de splendides verres ornés de tulipes…
Au retour, aménagement ! Les carpettes, une tenture au mur, le coin cuisine aménagé… ça change tout … on commence à se sentir bien chez nous !
Encore un repas à la Mac Gaver… sacrée bouilloire !
Alors que je range mon linge tout chaud qui sent tout bon, nous entendons deux coups de feux, venant toujours du même endroit. Déjà le feu d’artifice que nous avions entendus lors de notre week-end à la mer m’avait tétanisé, mais là ce sont des coups de feu des vrais… pas tous les jours, je vous en supplie. C’est bizarre, j’en n’ai pas entendu tant que ça cet été, mais ça fait échos…
Fin de soirée rédaction… oups, ça fait 5h que j’y suis, en même temps ça faisait longtemps que je n’en avais pas pris le temps, et tellement de choses à raconter… surtout que encore désolée, mais je n’arrive pas à résumer !
3h du matin, Barbouze est en train de se battre avec les cafards à coup de bombe… et au lit !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,
je voulais juste te faire un grand , très grand sourire qui je l'espère illuminera ta chambre.
Ma maman et moi on pense fort à toi.
Léonard

Anonyme a dit…

Ptit coucou de Montpellier!

Je t'appelle bientot.

(je note au passage que léonard est déjà un couche tard, ça promet!)

Vincent