dimanche 7 octobre 2007

Une apres-midi a Ikea/bricolo...

Samedi 6 octobre 2007

Réveil tardif.
Et si on finissait de s’installer ? Et si on allait faire un tour chez Praktiker ? … Les panneaux publicitaires ressemblent beaucoup à ceux d’Ikéa. Si c’est vraiment un Ikea, tout y sera et pour moins cher. En route.
C’est effectivement un Ikea, en plus petit, et adapté au goût local … nous remarquons cela dans les motifs des draps, des toiles cirées et de la vaisselle…
Chaises, scie, clous, poubelle, … encore des tapis … et attention, des plaques électriques !!! C’est Noël !
Cette fois c’est bon, les gros frais sont terminés !
Le taxi nous dépose juste devant notre entrée de blok, mais Barbouze me fait réaliser que les chiens ne vont peut-être pas apprécier notre grand tapis et nos chaises …
Et comme par magie, une voiture d’installation d’internet est là, juste devant chez nous. Nous allons les voire pour leur demander exactement où il faut que nous fassions notre demande pour l’avoir. Ils semblent avoir tout leur temps, ils sont marrants avec leurs salopettes vertes. Nous arrêtons la conversation par culpabilité de leur prendre trop de leur temps, alors qu’entre nous, ils n’ont pas l’air bien pressés d’aller bosser !
Et là, « idée » ! Alors qu’ils vont pour rentrer dans l’immeuble, nous leur disons clairement que nous avons un peu peur de la réaction des chiens à cause de tout notre barda ! Pas de problème, ils nous embarquent nos chaises et nous passons sans soucis, évidemment ! Les chiens sont à la sieste et nous calculent à peine !
Bon alors maintenant c’est bien beau, nous avons tout, mais il s’agit de tout ranger… Ni une, ni deux, action ! Commençons par le bricolage … nous scions les pieds d’une des tables de l’appartement, une table toute vieille et pas stable. Hop, ça fait une table basse ! Et nous ajoutons des roulettes à ses pieds… hop, ça fait une table basse qui roule ! Alors que nous étions en train de jouer les bricolos sur notre espèce de balcon/terrasse en commun avec nos voisins de droite et de gauche, une femme se point à sa fenêtre, deux étages au-dessus de nous. Je finis par comprendre qu’elle nous parle de sa croix orthodoxe qui vient de tomber, ou qu’elle a envoyé. Elle tient à ce que nous l’accrochions à notre « prozoretz », oui oui, vous avez bien compris, notre fenêtre ! Je le fais pour ne pas la froisser, mais j’espère qu’elle va bientôt passer la récupérer … !
Balai, serpillère, secouage de nos premiers tapis que nous pausons sur le rebord de notre terasse… Ménage terminé, on installe tout ça … Mais où est passé le petit tapis jaune ? Oups, il a du tomber (nous sommes au 1er étage) … je regarde, évidemment, plus de tapis ! Honnêtement, nous ne nous pausons pas trop de question au sujet de qui a bien pu le récupérer … mais à l’heure actuelle, si notre petit tapis jaune peu illuminé le fond d’une roulotte, ça me ferait plaisir ! Je ne dis non pas que « rha ces gitans, tous les mêmes… », loin de là. C’est juste qu’en une semaine, je n’aie pas mis le nez dehors sans croiser des gamins du camp fouiner partout, surtout dans les poubelles, en quête de tout ce qui est récupérable. Alors pourquoi pas un tapis ?
Fin de journée, ça y est, nous sommes encore un peu plus « comme à la maison » ! Ce qui est fort plaisant ma foi !
(Nous apprenons qu’il n’y avait personne devant l’ambassade chinoise, lieu de rendez-vous pour la « manif »… ils étaient 8 … 8 Erasmus ! Ils ont tout de même déposés des roses qu’ils avaient achetés… ce sont les femmes des vigils qui ont du être contentes !)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

vivement la toussaint que l'on découvre tout ça! je suis impatiente......
bisous et bonne nuit dans votre petit chez vous
laura