mardi 16 octobre 2007

En route pour Belgrade (Serbie)...

Jeudi 11 octobre 2007

Eh oui, comme certains l’avaient deviné, j’ai craqué … je suis allée à Belgrade avec Hanna ! Oui, je pense que depuis le début je le savais, mais bon, le suspens à durer jusqu’à aujourd’hui 17h dirais-je !

Bref, en route !

Le temps de manger un morceau dans la gare … ah tiens on était large niveau timing, on ne l’est plus ! On monte sur un quai … raté, c’est pas le bon train ! Il faut redescendre … le rythme est à la course ! Ah finalement on remonte sur le même quai … wagon couchette, ou pas … 10€ de plus, ça ira merci ! Ca doublerait le prix du ticket ! Nous atterrissons dans une cabine pour 6 personnes. Elle est éteinte et deux petites vieilles sont allongées sur les banquettes… elles veulent bien de nous, ouf !

22h30, le train démarre. Nos deux compagnes de voyages font un signe de croix et énoncent une petite prière, probablement. C’est parti, Belgrade, nous voilà !

Petite discussion laborieuse avec les deux femmes bulgares. Elles sont mignonnes et je crois qu’elles nous trouvent mignonnes également ! Elles se rendent dans une ville après Belgrade, pour faire les marchés. Hanna et moi nous installons du mieux que nous pouvons. Nous dormons.

Lors d’un de nos réveils, les femmes nous quittent pour retrouver des copines dans une autre « salle ». C’est pas plus mal, nous pouvons nous étaler de tout notre long, sans être pliées en 4 !

1h30 après le départ, contrôles de la douane. Il nous faudra montrer nos passeports quelques 4 fois, à 4 personnes différentes. Ils font un peu cow-boy. Dans le couloir, ils tapent contre les cloisons pour écouter s’il y a quelque chose de cacher dedans, ou pas. Ils vont jusqu’à prendre des photos numériques de l’intérieur des plafonds, dans le même but.

C’est bon, cette fois nous pouvons dormir. Le chauffage central est en route, c’est à mourir de chaud. Nous voyageons la fenêtre ouverte.

Aucun commentaire: