dimanche 7 octobre 2007

Petite bouffe qu'ils disqient...

Mercredi 3 octobre 2007


Après une journée à ne rien faire, Marielle nous propose une petite soirée popote chez elle ! Cool, on va encore manger comme à la maison ! Et Julie, naïve comme tout « Oh bah ça va pas finir tard, je passerai le balai en rentrant ! » … oui oui , c’est moi qui ai dis ça !
Arrivées chez Marielle, nous découvrons un appartement rempli d’Erasmus… toute la joyeuse petite bande et réunie… une dizaine ! Et notre maman Marielle qui nous a encore préparé un festin ! … Nous pensions seulement manger tranquillement … eh bien non ! On nous a eut ! Il est vrai que depuis que nous ne vivons plus tous au même étage nous nous voyons beaucoup moins … le prétexte des « retrouvailles » nous a donc semblé bon pour festoyer !
… ellipse temporelle…
Fin de soirée, nous voulons juste aller boire un verre dans un bar de Studenstki … Barbouze veut nous emmener à une « nice place » … L’américain a quand même compris « Ah L’iceberg ?! » … nice place, iceberg … les français ont vraiment du mal avec l’élocution anglaise ! D’ailleurs, autre petite chose … je ne pensais pas dire ça un jour, mais je comprend mieux l’anglais de l’américain que celui de notre anglais … Mais ça reste tout de même éprouvant de tenir une conversation avec l’un comme avec l’autre … D’ailleurs, je dois reconnaître que ce soir je n’ai pas compté le nombre de fois ou j’ai acquiescé ou souri, sans réellement savoir de quoi James ou Tray me parlaient, ou vaguement!
Bref, tous les bars sont fermés… dernière solution de repli : le karaoké ! Eh oui … nous voulions seulement boire une petite bière tranquillement, mais nous avons atterris au karaoké ! Là encore, nous nous sommes fais avoir !
Un groupe de jeune bulgare a manifestement eut peur de nous, ils ont quittés la place bien vite … A nous les micros, le choix des chansons …
…ellipse temporelle…
Barbouze et moi rentrons escortées de notre body-gard, Romain ! Ils ont même réussi a effrayé le chien de notre immeuble en arrivant… !
Une soirée qui devait se limiter à un repas, une fin de soirée qui devait se limiter à un verre … l’imprévu, y a que ça de vrai !

Aucun commentaire: