lundi 1 octobre 2007

Rencontre avec notre chez nous....

Samedi 29 septembre 2007

Nous filons visiter notre nouveau petit chez nous… nous sommes au deuxième étage, la tapisserie du couloir est splendide… très coquette ! Des espèces de rayures verticales très pales, avec des colonnes de roses, très pales aussi… très anglais comme style (c’est pas de ma faute si c’est style anglais, c’est pas la faute de James non plus cette fois !).
A la recherche de la porte 201… sachant que toutes les portes ne sont pas numérotées, bien sur par de porte 201 ! Par déduction, nous hésitons entre deux… frappons à l’une, pas de réponse, la clé rentre dans la serrure, elle tourne même… trop facile ! Bienvenue chez nous !
Pouah ! Une petite entrée, sur la droite une salle de bain et puis la « pièce à vivre »… là non plus, nous n’avons pas encore trouvé la cuisine, pas même l’évier en inox cette fois-ci ! Belle blague que « les commodités pour cuisiner » écrites sur le papier… en même temps pour 40€ le mois, on ne va pas se plaindre…
Nous notons pour la seconde fois que le principe « d’Etat des lieux » n’existe vraiment pas ici ! Surtout que bien que l’on est du mal à y croire en voyant la chambre, mais quelqu’un habitait encore ici en mai dernier… un ticket de caisse retrouvé ! Il ou elle nous a même laissé l’apéro… Dans un de nos nombreux placards, je retrouve un fond de gin, Barbouze quelques graines de tournesol, et quelques cacahuètes gisent sur le sol ! Merci ! Les lits, la tapisserie… comme chez Marielle, pas de jalouses ! Le balatum est splendide, des motifs oranges/beiges… il n’est même pas collé sur le béton. Des bouts de bétons sont d’ailleurs visibles, travail pas fini… Nous apprécions par contre le goût de l’esthétisme pour ce qui est des rideaux… déjà ils sont là, et c’était pas gagné, ensuite ils sont oranges, assortis au sol, et surtout … l’un des pans est plus long, sûrement dans le but de cacher le radiateur… on aime bien se dire que c’est ça, sinon ça serait ridicule ! Nous n’avons pas un bout de mur sans meuble par contre… de beaux meubles en formica marron ou bleu gris, variété de couleur, c’est de la folie ! Petit inventaire des meubles : deux « lits » (oui, c’est encore dur pour moi de les appeler ainsi !), deux armoires, deux bureaux, une table, deux petits meubles, des placards muraux, et deux chaises presque potables… tout ça pour 25m carré, plus ou moins ! Je pense que c’est une bonne chose que nous ayons vu l’appartement de Marielle avant de voire le notre, nous avons ainsi certainement été moins catastrophées de l’état des lieux ! Ah et nous partageons un balcon avec nos voisins de droite et de gauche, et nous avons vue sur des travaux et un camp de tsiganes, qui sont donc aussi nos voisins. N’oublions pas les magnifiques décorations laissées par nos prédécesseurs… celle qui remporte le concours : un St Bernard et son collier avec le rouleau qui pendouille, un St Bernard quoi, et un chat qui se frotte à lui…vraiment celle-là nous nous devons de la conserver !
Que dire de plus sur ce charmant petit nid… de poussière ?! Y a du boulot, mais non va s’en sortir ! Tout est à faire, ça a un côté excitant ! C’est un peu comme l’apprentissage du bulgare, au début on ne pouvait que progresser, eh bien là, on ne peut qu’améliorer l’état de la chambre… !
12h30, nous allons boire un verre pour fêter nos clés… ici tout est bon marché… ville d’étudiant. Un petit resto, terrasse très verte, un 7up nous coûte 2L (1€) …pas de concurrence imaginable.
Nous retrouvons ensuite le reste de la troupe qui arrive enfin… heureusement que nous ne les avions pas attendus ce matin ! C’est un joyeux bazare ! Des sacs, des valises, des sacs… ça n’en fini plus ! Nous répartissons les affaires de ceux qui n’ont pas encore de clés, et à table, tous ensemble ! Il fait beau, nous avons nos clés, nous sommes tous ensemble … mais nous sommes un peu cassées, pensons au ménage/récurage qui nous attend et nous avons faim et les plats n’arrivent pas ! Et en plus, j’avais commandé une salade au pif, c’est une salade au chou ! Assez !

Aucun commentaire: