lundi 22 octobre 2007

Une esquisse d'emploi du temps?...

Lundi 22 octobre 2007

13h... nous nous rendons au cours de bulgare, histoire de voire d'où ils en sont... wahou! Déjà ?! Bon d'acord on a déjà vu ça, mais cela ne nous fera pas de mal quelques révisions... Et après 3 semaines sans cours de bulgare, ça n'est pas du luxe! La prof va effectivement très vite. Au début je me sens agrécée!
15h... c'est fini??? Et non, encore 1h30 !!!
Sérieusement je me demande comment j'ai tenu un mois à tenir le rythme de 5h de bulgare par jour...! Mon cerveau se relance petit à petit, ça revient, des automatismes ressortent, ça fait plaisir!
Ce qui fait moins plaisir ... c'est que nous apprenons que nous aurons 3h30 de bulgare par jour, de lundi au jeudi... oui oui, en plus de nos cours de socio et autres disciplines! Qui a dit qu'Erasmus c'était une année sabatique, ou du moins que c'était "la glandouille" ???
Nous ne sommes pas obligés d'assister à tous les cours de bulgare, mais au rythme auquel la prof fait avancer son cours, si tu loupes un cours t'es perdu! L'intêret de tout ça, c'est que nous serons certainement trilingue à la fin de l'année (je compte l'anglais dedans!).
M'enfin lorsque nous avons demandé à notre coordinatrice s'il serait possible de poursuivre les cours de bulgare toute l'année... nous ne voyions pas si grand! C'est une licence de socio que je suis censée avoir au final, pas de bulgare!
Surtout qu'hier nous avons mailé le prof d'anthropo, qui nous a d'ailleurs répondu dans la journée... épatant! Il est francophone et veut bien de nous à ses cours, joie! Nous aurons donc un cours d'anthropo des médias dispensé en français, ainsi qu'un cours d'anthropo de la théorie culturelle dispensé en bulgare, avec poly en français ou anglais à la clé! De même, Hanna a trouvé un cours qui m'interresse bien, dispensé en anglais, sur l'histoire récente des balkans... Sans oublier bien sur, notre mémoire à faire pour la fac de Nantes, mémoire dont le sujet reste encore à définir par messieurs nos professeurs!
Eh bien non, je ne vais pas chômer cette année!
Ca me ferais du ... 20h de cours, plus le dossier! Ca ne semble peut-être pas énorme, mais 3h30 de bulgare, ça fait légèrement surchauffé le cerveau, puis ça demande pas mal de boulot à côté si on veut pas être trop paumées! Mais bon, si les cours d'anthropo son en français, ou que nous avons au moins les poly en français, ça sera du repos! Parce que pareil, le cours d'histoire en anglais, on ne pourra pas être passifs!
Et oui, jamais contente, un coup elle se plaint de ne rien avoir à faire, le lendemain c'est d'en avoir trop qui l'embête ... ! Mais nos mais non, on va enfin savoir pourquoi on se cauche le soir, et pourquoi on se lève le matin!
Par contre avec tout ça, l'idée d'investissement dans une asso locale est mise de côté pour le moment ... de toute façon ici, il n'y a pas d'asso! Ou c'est ce qu'on veut nous faire croire! En créer une, ou un nouveau pôle pour une qui existerait déjà? ihih... pourquoi pas! Laquelle? je ne sais pas ...! L'idée est là, mais elle patientera encore un peu, le temps de prendre notre nouveau rythme en tout cas !

Aucun commentaire: