jeudi 18 octobre 2007

La flûte enchantée...

Samedi 13 octobre 2007

Après un bon petit dèj bien bourratif pris à l'hôtel, en route pour le théâtre ... pourvu qu'il reste des places! Pour plus de rapidité, nous y allons en taxi, et pas n'importe lequel : une Lada !
A première vue, ça n'a pas l'air d'être la cohue à la billetterie 1/2h avant le spectacle. Dans la queue, nous sommes derrière une femme et son enfant de 5-6ans. Dans la queue, derrière nous se trouvent également une femme et ses enfants... Etrange.
Il nous reste du temps, nous en profitons pour tester capucchino et chocolat chaud du bar du théâtre. Pendant ce temps, le hall a le temps de se remplir... Hanna:"La première qui voit des spectateurs non accompagnés d'enfants paye sa boisson à l'autre!" ... En effet, ça grouille de Marmots! Et des petiots en plus... maximum 8 ans je dirais. Serait-ce un spectacle pour enfants? Ceci expliquerait peut-être pourquoi il a lieu à 11h du matin, pourquoi on peut encore trouver des places à la dernières minutes, pourquoi ces dernières ne nous ont couté que 5€ à peine...!!!
Quelle blague !!! Mais pourtant, Bemus festival... sur le programme, ils mettent bien "L'opéra de la flûte enchantée...".
Bref, nous rentrons tout de même nous installer. Cette fois nous nous retrouvons expédiées au fond. Etant donné que la moyenne de taille de la majorité des spectateurs ne dépasse pas 1m10, ça ne pause pas de problème. Ce sont juste les chevelures maternelles qui peuvent être enquiquinantes...
La scène est minuscule. Les personnages sont de temps en temps humain, de temps en temps marionettes... Par moment les acteurs chantent réellement, à d'autres moments c'est du play-back sur une bande son qui crépite... La totalité de la pièce est dans sa version originale : en allemand! Et le spectacle durera en tout 2h ... 2 fois 1h, certes, mais même moi je dois reconnaître avoir piquer de vagues sommes durant la deuxième partie... fauteuil pas terriblement confortable, mais c'est une question d'adaptation! Oh puis à l'entracte, pas la peine de penser à faire sa pause pipi ... les gnomes sont prioritaires! Non non, je les aime les enfants, mais je m'attendais à voir un opéra de la Flûte enchantée ... un grand truc quoi! Je dis pas que c'était petit, juste que c'était pour les petits (bilingues de préférence!).

Aucun commentaire: