samedi 20 octobre 2007

Une Julie toute seule dans Sofia...

Vendredi 19 octobre

Après notre visite chez les policiers bulgares, je pars seule, dans les rues de Sofia! Non pas que je n'ai pas encore oser auparavant, mais l'occasion ne s'était jamais vraiment présentée. Ça devient naturel de tout faire à plusieurs...
Donc cette fois je suis seule, et heureuse de l'être! Je commence mon petit tour au centre culturel français. J'arrive pour la fin de la projection des Poupées Russes (suite de l'Auberge Espagnole!). C'est un hasard, mais ça me va! Après ça je fais la connaissance d'une prof du lycée français de Sofia. Rencontre intéressante. Elle organise des projection comme celle-ci tous les mois, afin de faire découvrir le cinéma français. En novembre ça sera "L'esquive", je compte bien y aller!
Après 1h à errer dans les rayons et à choisir des bouquins, je me remet en route, dans le froid, toujours seule. Alors autant j'avais trouvé le centre culturel sans trop de difficultés... mais alors maintenant, je me dois de trouver l'arrêt de bus, retourner à la fac en fait! Mission que j'accomplirai sans trop de difficultés ... comme quoi tout arrive! Oh mais ce que ça caille dans ce pays!
Forcément, je choisi de monter dans le bus à une heure de pointe, on n'avance pas! Je m'arrête en cours de route pour faire ma carte de bus, enfin!
Après une longue attente, un bus bondé finit par se présenter...
J'achève cette après-midi par un tour au marché de Studenstki, j'ai ma petite marchande habituelle, ça y est!
Aaaah, je rentre à la maison congelée et fatiguée, mais contente! Il est 19h et je n'ai pas "rien fait" de ma journée!

Aucun commentaire: