jeudi 18 octobre 2007

Reprise des cours, les vrais...

Mercredi 17 octobre 2007

Pleine de bonne volonté, Barbouze et moi partons vers la fac pour assister à notre premier cours de socio. "Théorie de la ou des civilisation(s)" ... l'intitulé reste flou, mais il est là!
Petite fantaisie, nous voulons prendre le bus 94 et non le 280, Barbouze est persuadée qu'il emmène jusqu'à la fac. ...Ah ça oui, il emmène à la fac du centre ville, mais pas au bâtiment de socio qui est beaucoup plus près de Studenstki! Premier cours raté. De toute façon personne ne nous y attendait!
On se laisse pas abattre, petit chocolat chaud dans un café ... encore un espèce de nesquick trop classique, la Serbie me manque!
Nous repartons donc, avec le bon bus cette fois, vers notre bâtiment. Nous avons un cours de socio des cultures à 13h. C'est la prof que nous avions rencontrée la semaine dernière. Donc normalement là, pas de problème, cette fois c'est la bonne, c'est la rentrée! Wouhou, nous sommes toutes excitées! On va enfin faire quelque chose de concret de nos journées!
Désillusion ... il est 13h, pas un étudiant devant la salle ... une étudiante passe, nous discutons avec elle. Ce cours est pour les 1ère année ... puis de toute façon la prof ne semble pas être là!
Nous retournons consulter le panneau d'affichage des cours par niveau... ah tiens un petit cours d'enquête qualitative est censé avoir lieu à 13h pour les 3ème année! On peut se le tenter!
Même topo ... personne ne vient! Nous attendons 1/2h, personne!!!
C'est complètement fou!
On savait que les étudiants bulgares séchaient beaucoup, mais pas les profs!
Dépitées, et surtout ahuries, nous tentons un autre bâtiment ... quitte à être là, on va en profiter pour aller se renseigner au sujet des études européennes... bâtiment introuvable, nous visitons celui de "économie-buisness". Les couleurs y sont aussi laides que dans celui de socio ... vert pâle, beige ...
Blasées, nous rentrons ... grosse journée didonc! Il est 14h!

Nous enchaînons sur une après-midi lobotomisation ... entre les mails et le blog...
C'est dans un état complètement euphorique que nous retrouvons les copains Erasmus pour une bouffe dans un resto. Forcément, à 12 dans un resto où ils diffusent les matchs, un soir de match Bulgarie/Albanie... on aurait dur réserver! Pas de problème, on se divise en deux groupes ... problème, enfin pas problème, mais pas drôle ... on se retrouve à une table de français uniquement. Je suis déçue. Nous sommes donc Marielle, Romain, Barbouze, moi et Gwen et Pierrot, deux nouveaux arrivants. Je m'ennuie.
Le boss ne voulant pas changer vite fait de chaîne pour que l'on voit le score du match de foot avec la France, notre gentille petite serveuse appelle son copain pour nous dire!
Bulgarie/Albanie ... 1/1 . Heureusement que l'Albanie n'a pas gagné, sinon je pense que notre table se serait prise une raclée par celle de derrière ... oui, nous étions partisans de l'Albanie, un peu d'originalité tout de même! Je pense que pas grand monde ne nous a apprécié dans le resto, à part la gentille petite serveuse!
La soirée se termine chez Marielle, entre français... Hanna vient avec nous. Nous discutons toutes les deux. Les autres m'énervent! Je suis fatiguée.
De retour à l'appart, je pars loin, dans la lecture de textes des copains de l'asso de Nantes... ça me manque de ne pas pouvoir discuter de tout ça, de cet été, ici.
Doux rêves à la palestinienne.

Aucun commentaire: