mardi 23 octobre 2007

Pas faute de bonne volonté, une fois de plus...

Mardi 23 octobre 2007

7h ... le réveil sonne ... sortez moi de ce cauchemard, faites le taire !!!
Quelques minutes après m'être réveillée, je suis certes dans le pâté, mais heureuse de la journée qui m'attend! J'ai cours ... j'ai 8h de cours aujourd'hui !!!
Bon d'acord, je ne m'étais pas levé avant le soleil depuis bien longtemps, d'acord il pleut ... mais c'est ça la rentrée, non ?! ...Oui, il pleut ... question dépaysement c'est raté... de la vraie pluie nantaise, celle qui ne s'arrête jamais!
Malgré toute notre bonne volonté... nuos arrivons à la fac à 9h pour un cours de bulgare qui débutait à 8h30 ... gênées d'arriver en retard, nous préférons attendre la pause pour ne pas perturber le cours! ...10h30... toujours personne qui ne sort de la classe, on ne croise personne, même pas la prof.. à tous les cous il n'y avait même pas cours.
Retour à la case départ.

12h30, nous repartons vers la fac, pas le vieux bâtiment du centre ville cette fois, mais là où se trouve la fac de socio (entre autres...), donc à 20min de chez nous.
Nous sommes censées enchaîner deux cours d'anthropologie différents avec un même prof, celui qui parle français...
Malheureusement, le bâtiment que nous cherchons est introuvable. Mais vraiment introuvable. Nous avons cherché pendant plus de 2h sur le "campus"... Rien! (petite précision météo : il fesait beau!)
Charmante petite balade, des incursions dans des bâtiments, jamais le bon ... et qu'est ce qu'il y en a des bâtiments, ou blocks comme ils les appellent ici. J'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette scène lors de la recherche du block de notre appartement!!! Ca devient agacant! Rires nerveux.
Côté positif de l'histoire : ça nous aura permi de visiter, de nous rendre compte que là aussi, la logique n'est pas reine, ou bien oui, mais elle est bien différente de la notre! Nous passons du block 2 au block 24, puis apparaît le block 104 ... Il existe deux blocks 2, un pour la botanique, l'autre pour de l'informatique ... Les blocks ne sont pas "triés" par "type" d'enseignements... dans un même immeuble, on pourra trouver de l'histoire et des mathématiques, et dans le block voisin ce sera de la biochimie ... tout ça au milieu d'un peu de verdure envahie par des détritus...bref, si vous avez l'impression de ne rien comprendre à tout ce que je dis, c'est que vous êtes dans le vrai!
Ca a duré plus de 2h ... nous nous sommes mêmes mises à chanter, histoire d'apeser les nerfs... puis nous nous sommes faites une raison, et avont pris le chemin du retour, avec le sourire! Non pas ravie d'avoir loupé nos cours, loin de là ... mais amusées de la situation, de ce grand bazar récurant et constant que constitue cette ville ... amusées surtout de se surprendre à l'apprécier, ce grand bazare ! Tanpis, nous retenterons demain, c'est pas grave, niama problem comme le dit la formule locale !

De retour à la maison, nous mailons de suite notre professeur d'anthropo ... réponse quasi-immédiate : "Ah mais je ne donne pas de cours cette semaine..." ... nous préférons continuer de rire, c'était sympa cette promenade !

Fin de journée au ralenti...
Petit narguilé avec les bretons... bah oui, tout le monde a attrapé une flémingite aigüe ...

Ca ira pour aujourd'hui, au lit!

Aucun commentaire: