dimanche 21 octobre 2007

Une après-midi au musée...

Dimanche 21 octobre 2007

Allez aujourd'hui, action, et culturelle en plus!!!
Hanna, Marielle et moi nous sommes motivées pour aller au musée des arts étrangers de Sofia. Quand je dis motivées, c'est à cause du froid!
Donc c'est un gros musée de 3 étages, chacun d'entre eux est fait de 3 ou 4 grandes salles ... Rien de tout ça n'est chauffé, bien sur! Une seule salle est chauffé, celle de l'art comptemporain... allez comprendre!
Donc j'ai vu des jolies choses, d'autres un peu moins interessantes ...
Puis c'est amusant de voire la façon dont ils ont organisé tout ça ... Tu passes de l'Inde, à l'Afrique, un petit tour au Japon ... et ah, il devait leur rester des oeuvres indiennes qu'ils ne savaient pas ou mettre, bah ici c'est très bien!
Puis les étages sont consacrés à l'art européen, c'est classé par époque du coup.
Ils ont même du Dali, De Lacroix et Renoir, attention! Beaucoup de peintres français d'ailleurs ...
Ah et à savoir : Dans les musées bulgare, quand tu as visité une salle, tu n'as pas le droit de faire demi-tour pour y retourner, sinon la dame te gronde! Etrange ...!

Après ça, un petit chocolat chaud ... j'ai dit chocolat chaud, pas café au lait et à la cannelle !!! Bon ok merci ... Je crois que je vais abandonner ma quête du bon chocolat chaud dans le coin ... je serais obligée de retournée à Belgrade, dommage !

Puis pour finir la journée on risque de regarder un petit film et puis ça sera tout !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou koumkoum! merci de toute c petite nouvelles qui m'ont permi de me reveiller trankilou bilou encore pour un lunidi matin!!! vive le rituel meme si la du coup t'entendre parlé de neige me donne encore plus envie de retourner sous ma couette parce que nous aussi ca caille severe (bon biensur ya pa de neige tu t'en doute bien) et que mon bureau est tout en vitre donc froid comme dehors!
gros bisoux tout plein a tout biento
je vai repondre a ton mail des que jorai emergé