mardi 16 octobre 2007

Une demie journée dans Belgrade...

Vendredi 12 octobre 2007

Il doit être 14h lorsque nous nous réveillons… quoique nous nous renseignons … eh oui : il y a une heure de moins ici qu’en Bulgarie … retour à l’heure française ! Ca change tout, il n’est donc que 13h, la journée s’offre à nous !

La femme de l’hôtel nous explique vite fait les choses à voir sur un plan de Belgrade, qu’elle nous offre gracieusement !

A l’aventure, partons à la découverte de cette nouvelle ville ! Mais avant toute chose, mangeons ! …nous tentons un petit bouiboui qui ne semble n’avoir qu’une Shopska salata à nous proposer … spécialité bulgare nous a-t-on dit là-bas … un peu blasées d’en manger trop souvent, nous cédons. Tomates, oignons fêta râpée …original.

Nous partons ensuite en quête de l’endroit où acheter nos places pour le Bemus festival, un de nos optiques du séjour. Notre hôte nous a parlé d’une grosse librairie qui ferait l’angle de telle rue … là-bas nous trouverons les places pour le festival, et là-bas seulement. Je passe nos longues recherches. Il faut préciser qu’à Belgrade, les librairies pullulent. Mais heureusement, à Belgrade (contrairement à Sofia), tellement de gens parlent anglais... ! Sur notre chemin, nous sommes très surprises de ne voire aucune affiche pour le Bemus festival, qui semble pourtant si réputé…

Nous finissons par trouver cette fameuse librairie, qui n’est autre que le centre culturel de Belgrade ! Dommage, pour ils ne vendent pas de places pour le soir même, nous devons nous rendre directement au théâtre où le concert à lieu … le jeu de piste continu ! Nous demandons notre route à une jeune femme qui nous accompagne jusqu’à la salle en question. Merci bien ! Ensuite, trop facile, il reste des places, en 5min l’affaire est bouclée ! Nous en profitons pour demander des places pour La flûte enchantée, spectacle de demain … raté, il aura lieu dans une autre salle, il faut aller là-bas directement !

Là encore, après plusieurs essais nous trouvons. Pas de chance, la billetterie a fermée ½ h plus tôt … revenez demain, 1h avant l’opéra !

Tous ces allé et venus nous auront au moins permis une chose : découvrir le centre de Belgrade, ainsi que le chocolat chaud local ! Et oui, le temps est au chocolat chaud. Il fait gris, ça pluviote (ou ça fouine pour les choletais)…je me lance pour un chocolat chaud ! J’avais en effet une appréhension quand au lait bulgare … je ne sais toujours pas ce qu’il en ait, mais le chocolat chaud serbe est un vrai délice ! On dirait de la crème au chocolat, tout onctueux et chocolaté ! Slurp !

Après ça un bon petit sandwich et il est l’heure d’aller au concert.

Aucun commentaire: