jeudi 13 septembre 2007

Un anglais indecrotable...

07.09.07

Après le cours de danse de vendredi, je pars en mission change de monnaie avec Janna, Marielle et Romain. Dommage, c'est vendredi, le bureau de change du Sky City (juste en face de chez nous) est fermé... Mais Janna semble connaître un hôtel où l'on peut changer pour une petite commission... en route! Arrivés devant cet hôtel/casino classieux, un nouveau panneau d'interdiction que je n'avais jamais vu en France : un rond rouge avec un flingue barré au milieu... Ca change de nos « interdit aux chiens »! Nous rentrons chez nous sous une violente averse ... j'étais encore la seule en tongues!
Arrivée dans la chambre, je trouve James et Barbouze en pleine discussion. Nous buvons un thé. Ils partent en mission laverie, en vain. Ils reviennent trempés, mais le linge est toujours sec et sale. Avec Barbouze nous avions prévu d'aller faire quelques courses au Sky City d'aller sur Internet aprèes... pas loupé, James nous suit! Il parle tout le temps, et dans un anglais très anglais. Quand il parle, sa bouche s'ouvre telle un gouffre, gouffre qui dévore la moitié de ses mots. Pas toujours très compréhensible... mais mes oreilles s'y font, mon cerveau aussi.
Nous enchaînons avec un petit resto (celui du Sky City semble être devenu notre cantine !), tous les trois. James parle tout le temps. Combat de blagues France/Angleterre, il gagne. Discussions sur la culture... nous gagnons! A part Amélie Poulain, il ne semble pas connaître grand chose de par chez nous, tant mieux, nous avons tout à lui apprendre! Mais de là à lui expliquer qui est Monsieur Sarkozy... je ne m'y attendais pas.
Je commence à être vraiment crevée d'écouter de l'anglais, de le comprendre et de tenter de le parler. J'abandonne le parler. J'écoute malgré moi, j'entend.
Nous rentrons, tous les 3 bien fatigués. Mais non, il ne nous lâchera pas comme ça! « Vous allez vous coucher? ». Réponse de Barbouze : « Oui on boit un thé et on se couche, tu veux un thé? » ... que n'avait-elle pas dit là!!!
Quand il s'installe, c'est pas pour 1/2h ... mais pour 2h! Nous voulions juste aller nous coucher, mais invasion anglaise, tsss! Nos camarades français et notre alliée hollandaise sont venus me soutenir un peu, devant un envahisseur bavards et ne voyant rien. Baillements, soupirs... rien n'y fesait! J'ai même failli simuler un endormissement ... , voire même l'ultime technique que je me promet de mettre en application s'il recommence : la stratégie du pyjama! Si avec ça il ne comprend pas...
00h30, il se lève. 00H00, la porte se referme derrière lui.
Conclusion faite avec Barbouze : très interressant de discuter avec lui, desfois un peu révoltant, mais intéressant. Mais également usant, toute une journée à l'anglaise nous aura broyer le cerveau. Nous avons du mal à construire des phrases françaises correctes. Bonne nuit.

Aucun commentaire: