mercredi 19 septembre 2007

Premiere rencontre avec notre coordinatrice...

Mercredi 19 septembre 2007


20minutes de bus, et nous voilà devant le bureau de Julietta Borin, notre coordinatrice pour les cours (les vrais !). Cette fois-ci nous avions pris rendez-vous afin d’être sures de la trouves, sioux !
Nous entrons dans son bureau. Il est à l’image des couloirs du bâtiment ! Ils sont trois, donc trois bureau, un beau tapis recouvre le sol, trois fauteuils de cuir autour d’une table basse sont pausés dans un coin de la pièce, plafond haut, lumière sombre.
Juliette nous fait assoire dans les semblants de canapés. Nous lui pausons des questions sur le choix des cours, le logement à la cité universitaire… « Vous avez le temps ! » …En effet, l’année administrative ne débutant que le 1er octobre, nous avons le temps ! La première semaine d’octobre est censée être celle de la rentrée, Julietta la nommera « semaine d’organisation »… Ca ne sera pas du luxe, elle ne répond à aucune de nos questions de façon claire ! J’exagère, nous savons que nous pourrons continuer les cours de langues si on le souhaite, ça se passera d’ailleurs dans ce bâtiment. Par contre, nos autres cours auront lieu (dans un bâtiment situé 2 ou 3 (pas claire là-dessus non plus !) arrêts de bus plus loin. Peut-être qu’il sera aussi classieux que celui-là, qui sait ?! Elle nous apprend aussi qu’à Studentski grad (la cité U) les étudiants Erasmus sont regroupés. Ce sont des chambres de deux, avec moyen de cuisiner, et pour deux chambres il y a une salle de bain/toilettes. C’est plus ou moins ce qu’on nous avait dit jusque là, mais maintenant que c’est elle qui nous l’a dit, nous pouvons en être sures, ou presque ! Nous apprenons également qu’il y a un resto universitaire dans ce bâtiment, et d’autres à Studenski grad, à des prix défiant toute concurrence : 1,50Leva le ticket, soit 0,75€…
Quoi d’autres… si, elle nous a expliqué qu’un étudiant s’occupera de nous pour nous trimballer dans les bureaux et administrations, pour les histoires d’inscriptions, de papiers… Je croyais que nous étions inscrites, apparemment non !
Mais malgré tout, Julietta nous a mises en confiance ! Et elle parle très bien le français. Le seul soucis, c’est qu’elle n’écoutait pas nos questions… par contre à la fin de son spitch, elle nous demande si nous en avons, et là elle les a écouté, y répondre, c’est encore autre chose !
Bref, tout ça pour nous dire de repasser le 1er octobre !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut marraine,
comment ça va bien? Je viens de faire du lèche vitrine avec maman et mamy. J'ai vu ta mère hier: elle a la patate! Maman veut me trouver une écharpe, des moufles etc... Histoire de passer l'hiver bien couvert. Je pense pourtant que j'aurai moins froid que toi, non? Bon au fait, c'est quand tu commences vraiment tes cours? Tu continueras à nous écrire quand t'auras commencer tes vrais cours? Sur le bolg de ta copine y a des mots écrits en bulgare, tu peux toi aussi m'écrire des mots en bulgare. Genre au hasard: biberon, encore, maman, papa etc... Des mots du vocabulaire courant en fait.
Je te fais plein de gros bisous baveux.
Léonard

Anonyme a dit…

Je vais me faire gronder par ta mère et la mienne car je fais des fautes d'orthographe... Mais bon on s'en fout, le principal c'est de s'exprimer
léonard.