mardi 4 septembre 2007

Deux jours apres la rentree...

Lundi 3 septembre etait un jour de rentree pour beaucoup, et pour moi aussi !
Ce aui est bien c'est aue notre chambre est a 5 min chrono de la salle de cours, le batiment juste en face! Donc comme convenu, nous nous rendons au rendez-vous a 9h. Petite reunion de presentation... je realise au'en fait nous sommes assez peu nombreux en erasmus... Des femmes se presentent a nous comme des prof, administrations ... uniquement des femmes, et auelles femmes!!! Des coiffures invresemblables, une mode indescriptible et un maquillqge debordqnt! Elles nous disctribuent nos "book and work book", tout en bulgare, s'il vous plait! Puis, division en 2 groupes : les debutants, et les autres ... je n'estime pas utile de preciser dans lequel je me suis retrouvee!
Nous suivons notre prof ... une femme excellente, completement extravagante, mais excellente pedagogue! Les prof de langue en france devraient en prendre de la graine, serieusement. Elle prend son temps, mais nous avancons vite, c'est fou non ?!
Nous avons deja appris l'alphabet, quelques formules de bases ... c'est vraiment excitant, impression de retourner au CP, tout a reapprendre... donc des erasmus en ballade apres 1 ou 2 cours de langue ca donne des gens aui dechiffrent toutes les pubs qu'ils croisent! Ca fatigue mine de rien. Rythme assez soutenu avec 4h30 de cours de langue le matin du lundi au samedi. Les aprem sont libres, mais un jours sur deux on nous "propose" des visites ou de la danse... fortement conseille! donc focementm nous y allons!
Nous avons egalement des devoirs a faire pour le lendemain... pour aujourd'hui nous devions recopier 3 fois notre alphabet, et pour demain nous devons le connaitre parfaitement et apprendre un dialogue ... ca fesait longtemps!!!
Mais la prof est vraiment terrible, toute sourire, elle nous dis que pour prononcer le bulgare il faut sourire, et non faire la gueule comme pour parler le francais....
Mais je pense qu'avec d'avantages de sommeil la derniere heure de cours semblera moins longue .............

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup on dirais que tu as fait ça toute ta vie (le blog), ça met dans le bain et ça donne déja envie, continue, gros becox

Anonyme a dit…

Hey Julie, est-ce que tes yaourts bulgares valent mes petits filous à la framboise?
Léonard.

Anonyme a dit…

Je suis d'accords avec Laura c'est vraiment une bonne idée ce blog :-) Je le dévore!!
Békoxxxx ma caille.