lundi 10 septembre 2007

Mes premiers pas...

Vendredi 7 septembre


13h30, premier cours de danse folklorique! J'ai réussi à embarquer Janna qui n'était qu'à moitié motivée! Barbouz et moi arrivons en retard (pour changer...). Nous avons trouvé la salle à l'oreille, en effet, un homme et son accordéon sont là en guise de chaîne hi-fi! Vraiment très humains ces bulgares! Le cours a commencé, mais ça ne pause aucun soucis, la prof nous accueille plus que chaleureusement! Nous sommes une dizaine, que des filles, et James, l'anglais! Nous apprenons donc les pas d'une danse en cercle ouvert. C'est une danse usuelle... Là encore, bonne prof! On sent qu'elle aime son métier, et nous sommes visiblement un bon groupe, nous apprenons vite! Ca ressemble vite fait à une danse bretonne, avec des pas sur le côté, puis de temps en temps un petit tour vers le centre du cercle... bref! Bon moment! Après ça, elle nous apprend les pas de la danse nationale... la semaine prochaine elle nous initiera à la gestuelle des bras! Cette danse rentre plus dans le cliché slave, avec levé de genoux, sauts... sympa aussi!
Le cours se finit par des excuses innombrables de sa part, au sujet de son anglais... et de grands remerciements de notre part! Hâte d'apprendre la suite!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Koukoukoumkoumette
tout d'abord plein de bibis de bonne année que je nai pas fait avant que tu partes!quel joli blog a pois(et n'y vois aucun sous-entendu!)
bibizzz!Clairouille

Anonyme a dit…

coucou ma koumkoum!!! contente de te lire encore ce matin! c vraiment cool d'avoir de tes nouvelles! en plus ca agaye mes journée de t'imaginer en train de danser comme une bulgare!!! hihihi!
je t'embrasse tres fort a tout bientot