dimanche 16 septembre 2007

Aujourd'hui, dictee...

Vendredi 14 septembre 2007


C’est encore Nikoletta, et non Cancerette ! Elle créée de petits dialogues avec chacun d’entre nous, chacun notre tour ! Ce sont des dialogues tout simples sur la présentation de soi, les études et les temps… mais ça fait déjà pas mal ! Je m’en sors plutôt bien ! Ca nous permet de nous rendre compte que nous avançons et que nous savons dire quelques choses !
Après ça, nous corrigeons le petit bilan qui était dans le cahier de homework. C’était de simple QCM, on s’en sort pas trop mal là aussi ! Et pour finir : la dictée !
Elle nous corrige individuellement … c’est marrant, là où j’ai eut des hésitations, alors qu’en temps normal ça va, c’est sur les lettres qui n’existent pas dans l’alphabet latin ! Par exemple, dans l’alphabet cyrillique, il existe un signe pour dire –ya … hé bien là j’ai écrit –ia en deux lettres ! Pareil, les –v s’écrivent avec la lettre B pour la majuscule, et comme un f minuscule attaché pour le v minuscule… et là j’ai fait des v pour les v … bref, pas évident à expliquer !
Après le test, Nikoletta se lance à nous expliquer le système des trois groupes : féminin, pluriel et les autres… non ce n’est pas le neutre, attention !
Oh zut, c’est l’heure et nous n’avons pas eut le temps de voire le masculin… Oui parce qu’il faut savoir que toute la difficulté dans cette langue, vient du masculin !

Aucun commentaire: