mardi 18 septembre 2007

Notre deuxieme dimanche ou Systeme D...

Dimanche 16 septembre 2007


Un dimanche qui, on peut le dire, a en fait commencé samedi soir ! Nous étions tellement fatiguées de la journée, nous avons préféré nous rentrer et gentiment nous endormir devant un dessin animé ! Dommage, nous avons loupé un super concert dans un super bar de Sofia… mais nous, on a dormi !
Donc aujourd’hui, rien d’exceptionnel … un dimanche… ménage, lessive, écriture, internet, sessions photos…
Ah si, on pourrait aussi l’appelée « journée système D » … un peu comme tous les jours passés dans notre petite chambrette, mais aujourd’hui fut un beau condensé ! Purquoi Système D ?
Nous n’avons pas de volets, juste un rideau. Personnellement, le jour ne m’empêche pas pour dormir, mais Barbouze si. Pas de problème ! Il suffit de coincer une grosse couverture moche à carreau qui pique, qui traîne dans un placard, coincée dans la fenêtre, avec le rideau (lui aussi moche de préférence) tiré dessus … et ça vous donne des volets de grande qualité !
Lessive : à la main dans le lavabo. Lavabo que nous bouchons avec les grands bouts de plastiques qui entouraient nos vêtements après leur tour au pressing. Linge que nous étendons par la suite sur des bouts de ferrailles. Bouts de ferrailles étant, à l’origine, les cintres qui portaient nos manteaux au retour du pressing … déplié et accroché à deux tuyaux, ça fait corde à linge ! …On a payé ce pressing tellement cher qu’on le rentabilise comme on peut !
De plus, cela donne une salle de bain très colorée et pleine de vie !
Car au linge qui pend, nous ajoutons les assiettes en plastiques (verte et orange) et couverts que nous coinçons entre les tuyaux et le mur afin qu’ils s’égouttent !
Et nous avons fait cuire du riz sans réchaud … pour ce faire, il suffit de déposer le sachet de riz dans la bouilloire éléctrique. Mais attention, il s’agit de le tenir avec un bout de cintre déplié, afin qu’il n’aille pas toucher la résistance… assez sioux ! Comme quoi les séries télé n’ont pas que du mauvais, je suis sure qu’inconsciemment Mc Gyver nous a influencé, il nous aide à survivre au quotidien !
On se sent chez soi, tout en se sentant au camping, j’aime bien !
Mais lorsque nous déménagerons à la fin du mois, nous devrions avoir un petit peu plus de luxe … j’ai bien dis « nous devrions » !

(Des photos témoignent et parlent d’elles-mêmes, sur le blog de barbouze…)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

De vrai aventuriéres les filles. chapeau bas! prochain voyage koh lanta.