dimanche 16 septembre 2007

Lang. lab. ; video...

Lundi 10 septembre 2007


Cet après-midi nous avons « lang.lab/video ». Voilà l'intitulé de ce qu'on nous propose, vu que comme tout cours de l'après-midi, il reste optionnel, faudrait pas nous surcharger non plus... Mais comme de studieux étudiants à la soif d'apprendre, nous y allons. Nous nous retrouvons dans une petite salle de classe, une télé antique posée sur le bureau de la prof... c'est parti pour séance film! Et quel film! La petite prof que nous avions déjà eut un après-midi et qui parle très bien anglais, tente de nous expliquer par des schémas au tableau, l'histoire du film en question. Ça semble parler d'histoire, de combats... Yella, on y va! Ou plutôt Haïdé, on y va !
Je me suis même mise au premier rang pour bien voire ... Le film est en anglais et sous-titré en bulgare. J'aurais su je m'aurais mise plus loin... En effet, de près ou de loin, les paroles sont assez inaudibles, et je ne m'y connais pas trop en anglais de guerrier... en plus il est 13h30/14h, heure de la sieste! Y a des gens qui se battent, des viols, du feux, c'est assez barbares. Les gens portent des peaux de bêtes... pas mon type de film préféré, surtout quand on comprend pas des masses l'histoire! J'ai pas l'impression de loupe grand chose. Oh tiens mon pull, oh tiens une table devant moi ... Oh tiens mon pull sur la table! Oh puis encore mieux, ma tête sur mon pull sur la table! ...Ah tiens j'ai dormi! Se ressaisir, se ressaisir, la prof est juste à côté, et quelques étudiants ont déjà quitté la salle ... En plus je l'aime bien cette prof là, tant qu'on discute en dehors des cours... Je sors deux minutes de la salle, à mon retour je me met derrière avec les copains ... cette fois-ci je dors vraiment...
Ce que je retire de cette séance de film? 1H30 de sommeil gagné !

Aucun commentaire: