jeudi 31 janvier 2008

Un examen ...

Jeudi 31 janvier 2008

Levées de bonne heure, et non point de bonne humeur ... nous nous rendons chez Marielle pour un p'ti dèj' de rois ... bé oui, sinon tous les restes de la veille allaient se perdre ... héhé !
Puis mission présentation de socio ... en anglais dans le texte ... c'est la première fois que nous voyons la salle de cours aussi remplie, on est bien 30 là-dedans ! ...Allez les 2 ptites Erasmus commencent en première ... toute blague sortie lors d'une présentation orale à la fac de Nantes trouve son public, ici non ... ! Bref ... je debite ma partie au plus vite, histoire d'en finir ! Nous avons le droit à de charmantes questions pour clore notre présentation ... il faut dire que c'etait un peu risqué pour nous, en gros notre tème était "Réflexien sur la Bulgarie et l'Europe par deux jeunes bulgares", le tout fait a partir de nos deux entretiens ... mais bon, même si on a bien mis des gants et qu'on y a été avec des pincettes ... c'est un peu gênant de faire une analyse des gens qui finalement sont un peu en face de vous, quand on est etranger. Le tout etait de ne pas rentrer dans le cliché des petites européennes de l'ouest analysant la situation locale ... à priori on n'a évité les boulettes !
Puis nous sommes restées poliement écouter un exposé bulgare ... ça a bien du durer 1h ... nous avons cerné les grandes, très grandes idées ... mais non de dla que c'est frustrant de ne pas pouvoir comprendre une langue quand le sujet semble interressant ... là c'était "la vision des jeunes bulgares sur les etrangers" ! héhé ! ...
Puis retour à l'appart, en fase de somnolence ... donc hop : sieste ... + longue que prévue, mais réparatrice et nécessaire !
Puis petite bouffe avec des Erasmus rencontrés l'autre soir ... c'est un peu gênant, deux d'entre eux décollent définitivement ce soir, c'est un peu leurs derniers moments together ... je ne reste pas longtemps !
Puis fin de journée bidouillage et grand ménage à l'appart, en attendant l'arrivée du fréro, 2h + tard que prévu ... ihi le pauvre !
Réceptionnage du frère en question retour à l'appart et bla et bla et bla!

Aucun commentaire: