samedi 26 janvier 2008

Une soirée organisée par James...

Vendredi 25 janvier 2008

Une journée qui débute bien tard ...
Bouinages divers et exercices de bulgares ...
Et la soirée tant attendue !
Notre ami James avait organisé toute une soirée ... à commencer par la réservation d'un restaurant traditionnel pour 20 personnes, puis celle d'un coin dans un bar ... bref, une soirée Erasmus, une des dernières du semestre, et le tout organisé par un anglais !
Je pense que c'est définitif ... James a la pouasse, porte la pouasse. Ca lui colle au corps, le pauvre !
En gros ... déroulement de la soirée :
Le restaurant s'est avéré être effectivement très traditionnel, assez kitsh, avec groupe de musique à la clé ! Pour changer, notre petite troupe est arrivée 1h en retard ... les autres Erasmus (que nous connaissions un peu ou pas du tout, après 6 mois dans la même ville !) déjà attablés, se sont donc lever pour qu'on mixe un peu tout ca! Repas très bon, vin très bon, rakkia très bonne. Ambiance de table sympatique. Arrive le moment de la "cmetkata" (l'addition). Nous étions 20 ... le total est de 800Leva ... soit 400€ ! Certes, ca ne fait que 20€ par tête ... mais ici 40Leva c'est presque le prix de mon loyer mensuel! Et on vit au tarif local nous, on n'est pas des touristes ! ... Tout s'explique lorsque nous comprenons l'arnaque, James n'a pas vérifié le vin, il ne l'a pas choisi, donc forcément on nous a amené des bouteilles à 40Leva, et surement de même pour la rakkia ... bref, nous payons, embarquons quelques souvenirs de type verres ou napperons et tchao, à jamais !
Nous nous dirigeons don ensuite dans le bar ... bar pour la réservation duquel nous avions déjà donné 5Leva à notre cher James. Eh bien non, ca sera 4L de plus à l'entrée ! ...Je pense sincèrement que c'était la première et dernière soirée que notre anglois organisait! Excellente idée, inititative en or, mais... un James reste un James!
Nous voilà donc dans un bar où nous n'avions jamais été auparavant ... un bar/boite, le genre de bar qui va très bien dans l'imaginaire collectif de "la fête entre Erasmus" ... après avoir rentabilisé mon entrée en quelques verres, compris dans la reservation, je m'en vais avec Emil, Pieter, James et Elie (une Bulgare), direction le 4km, une espèce d'ancienne usine, divisée en 3 espaces : electro, drum'n bass et hard tek. Nous y retrouvons Bas, puis Barbouze et Marielle arrivent. Nous sommes tous ensemble, frais comme des gardons ... certainement notre dernière vraie "sortie" tous ensemble ... Belle fusion du groupe, des déclarations de "tu vas m'manquer" a tout bout de champs, on en pleurerait presque ! Ellipse temporelle ...
La nuit s'achève autour d'un café au petit matin, dans les rue de Studentski où il fait fort frais ... puis courte discussion entre collok ... bon, 6h30, on éteint !
Satanée de bonne soirée!

Aucun commentaire: