jeudi 24 janvier 2008

"We are like planctons" ...

Jeudi 24 janvier 2008

Réveil pas très très early, pour changer ...
14h et des patates, j'ai subi le cours de philo sociale ... une prof qui nous sort toute une comparaison de le société en général, avec le ... tenez-vous bien... le plancton ! Une fabuleuse analogie ! Je pense qu'elle prend de la drogue!
Petite discussion de fin de cours sur la validation du semestre ... petit désaccord ... elle nous croit vraiment capable de résumé chaque chapitre du livre de Baumen qui est en anglais ... certes, peut-être en suis-je capable, mais il me faudrait des semaines ... bref, à suivre !
Ensuite je file à la fac du centre pour le cours de bulgare, j'ai 5 min de retard, je croise la prof dans les escalier, déjà en train de partir ! Et dire que nous on l'attendait 3/4d'h parfois ... bref, 1/2 tour madame, vous avez un cours à donner ! Je m'étais préparée à une leçon particulière étant donné l'impossibilité de ma roomate à se joindre à moi. Là encore, petit brin de discussion au sujet de la validation ... quelque chose de plus officiel que le test de la semaine dernière ... petite négociation qui semble nous arranger toutes les deux, l'examen devrait attendre le mois de mai! Comme ca, ca ne fait qu'un exam' ... ihih, pas folle la guêpe !
Puis elle m'annonce qu'elle a des choses à régler avec l'administration maintenant tout de suite ... elle m'abandonne donc avec mon test à corriger, elle revient dans 15min. Souhat!
Les minutes passent ... les 2 grecques ont décidé d'assister au cours aujourd'hui, nous poireautons ensemble! Un café, puis deux ... 1h plus tard, la prof se décide à revenir ! Et là, bonne idée ... l'envie lui prend de faire un petit test soi-disant équivalent à celui auquel nous avons eut le droit... petite "diktovka" pour commencer. Bon Ok, je joue le jeu, je la fais ... mais alors après les exercices ... il me semble important d'ajouter ici que ces demoiselles grecques ont un niveau autrement plus élevé que le mien en bulgare ... pour moi c'est panne sèche. Au bout de 10min, je prétexte donc un rendez-vous important, et ainsi je rendrais le teste la semaine prochaine ... mais non mais ca ne servait strictement à rien que je reste là !
...fin de journée tranquille.
Nous étions tous invités à une soirée organisée par d'autres Erasmus habitant dans le centre de Sofia ... mais une flémingite aiguë s'est propagée ... j'avoue que ca m'a un peu énervé, dès qu'on les invite ils se déplacent, nous pas. Et ne les connaissant pas non plus super bien je ne me voyais pas d'y aller seule ... bref, Hanna aurait été là je suis sure qu'on y serait allé toutes les 2, tsss ... C'est donc après des négociations à n'en plus finir, et avec une Julie enervée-décue, que la soirée s'est déroulée, comme une soirée normale ... un verre dans Studentski, puis un film à l'appart... ce qu'on fait à chaque fois qu'il n'y a rien de mieux qui s'offre à nous ... bref ! Heureusement, excellent film "La vie des autres" .

Aucun commentaire: