vendredi 18 janvier 2008

A la découvrte de "L'appartement" ...

Jeudi 17 janvier 2008

...On attaque la journée de bonne heure et sèrieusement ... test de bulgare ! Faute de salle, ca se passera dans le bureau de la prof! Je suis dans le "côté salon" de son bureau, assise sur un canapé et à écrire sur table basse ! L'examen commence, la prof nous redit encore une fois que c'est plus un test pour s'évéluer elle-même que nous ! tout d'abord, une dictée d'une bonne vingtaine de ligne, puis 4 pages d'exercices de conjugaison/grammaire, et enfin la petite rédac finale de 15/20 lignes également ! Ca c'est plutôt bien passé dans l'ensemble, disons que ca redonne de la motivation, je me dis qu'en fait je ne suis pas si larguée que ca! Forcément, les choses que je n'avais pas apprises je n'allais pas les inventer ... mais bref, ca fait du bien de se rendre compte qu'on en est capable !

Après une pause déjeuner ... en route pour le bâtiment de filo où nous nous préparons à poireauter 3/4 d'h avant le cours de philo sociale. Nous sommes donc installées sur un banc, et hop, nous croisons un type de notre groupe de socio ... il y aurait cours de socio tout de suite, le premier cours depuis un moi. D'une nous sommes rassurées, nous n'avons pas loupé de cours mais c'est vrai qu'on aurait pu nous mettre au courant, de deux, on a trouvé un truc à faire pour passer le temps ! En classe, notre nouvel ami nous traduit quasi en simultané en anglais les propos de la prof ... en gros c'est au sujet du rendu, de l'examen. Le truc c'est que toute la classe doit lire tous les interviews de tout le monde ... rédigés en bulgare ! Donc pour Barbouze et moi, nous avons juste à lire nos deux interviews, dégager une thématique commune et analyser ! C'est pareil, nous ne sommes pas sures de passer à l'oral ... une soutenance en anglais ca ferait tâche ! Enfin ca c'est ce qu'on espère, parce que le tout s'accompagnerait d'un "Power point" ... le truc que j'ai toujours cherché à éviter à la fac et que je pensais ne plus recroiser dorénavant !
Bref ... nous quittons rapidement le cours, la prof parle de nous envoyer un mail. A suivre!

Nous tentons donc de nous rendre à notre cours de philo ... pas de prof, pas d'étudiants, rien, personne ... échec ! Mais cette prof commence à abuser, elle a nos adresses mails, nous n'avons pas la sienne, nous avons un truc à lui rendre et il n'y a jamais personne le jour où nous avons cours ... mais c'est pas grave, ca doit être normal !

De là, nous rentrons tranquilement en notre demeure ... encore une après-midi très constructive !

Et le soir, nous nous retrouvons tous de notre team Erasmus, ainsi qu'avec d'autres avec qui nous étions en septembre, ainsi qu'avec quelques bulgares ... nous découvrons le bar "L'appartement", plus qu'un bar en fait! Il s'agit d'un appartement, mais on dirait vraiment un vrai, on y vivrait bien d'ailleurs ... un immense appartement, aus plafonds très hauts, un très vieux appart' ... bref, et donc dans la cuisine on se sert et on paye. Ils y a du thé maison, du chocolat maison, des cocktails et tout et tout ... bref, le paradis ! Et les jeunes qui gèrent l'affaire sont excellents, pas commerciaux du tout "T'as pas faim ? Bon bah ne goute pas le gateau aujourd'hui, revient quand t'auras faim !" ... En gros ce lieu existe depuis 4 ans, c'est une association. Il s'est fait connaître uniquement par le bouche à oreille ... dorénavant c'est un lieu pas mal fréquenté par les personnes du milieu artistique sofiote ... ils organisent même spectacles, concerts et projections ici ... bref, c'est assez génial ! J'ai passé la soirée en chaussette à me trimballer d'une pièce à l'autre, à jouer à des jeux de société (oui ils ont ca aussi, en plus de très beaux jeux !), à tatasser sur les canapés trop bien ... bref, excellent ! Et visiblement, il n'est pas possible de réserver, mais nous avons eut le droit à l'obtention du numéro de téléphone ... tu m'étonnes, 20 personnes qui débarquent d'un coup, surtout des étrangers, faut bien les fidéliser ! J'ai même eut le droit à une fleur avant de partir ! Mais n'empêche que ca peut être bien pratique de pouvoir réserver, si on veut avoir notre salle, ihih !
Bref ... en résumé, endroit magique, appaisant, où tu te sens comme à la maison et t'es même pas obligé de consommer !

Aucun commentaire: