jeudi 3 janvier 2008

En route pour Veliko Tornovo, again ...

Samedi 29 décembre 2007

A croire que le réveil le fait exprès ... je ne l'ai encore pas entedu ce matin! Coralie soutient que je l'ai éteins pourtant ... bref, l'année n'est pas terminée et la fatigue déjà présente, ca promet pour les jours à venir !

Nous nous préparons doucement, mais surement pour aller à la gare routière afin d'attraper un bus à destination de Veliko Tornovo ... Oui, encore !





















(Ou est Julie ?!)


















Les innombrables compagnies de cars privées ...






















Un poteau de pubs...



Nous finissons par trouver un bus qui part 1/2h plus tard ... à 13h me semble-t-il ! Parfait ! Nous montons dans le bon bus du premier coup, aucune péripétie de voyage ... étrange !
Apprentissage de l'alphabet ciryllique et de vocabulaire pour l'une, sommeil pour l'autre ... j'ai lutté pourtant, tellement les paysages sont beaux, ca me fait rêver, ca me berce !
3h30 plus tard, nous voilà à Veliko Tornovo! Nous marchons tranquilement jusqu'à l'auberge de jeunesse, HostelMostel ...


































Il fait nuit certes, mais je découvre Veliko sous la neige, ca à l'air de toute beauté, vivement demain !
Arrivées à l'auberge, nous sommes accueillies très chaleureusement par le gendre du gérant, que nous avions déjà vu le mois dernier! Il est tout content ! On blablatte, on papotte! C'est vraiment comme une grande maison ici !
Coralie et moi nous lançons dans des parties de dominos ... nous faisons connaissance avec le pti loup de la maison, 2 ans de bêtises sur pates ! Nous l'excitons bien ... et hop le voilà tout en connerie a jeter toutes les cartes partout dans la pièce commune .. hum... on va y aller nous hin ! Nous voilà dans la cuisine à siroter notre verre de rouge tranquilement, alors qu'une tripotée d'américains sont lobotomisés par des clips à la télé.
Après ca, en route dans le froid glacial pour trouver un endroit ou manger ... mmmh, une taverne des plus typique !!! Nous nous retrouvons au bout d'une grande table collective, avec des inconnus .. très typiques eux aussi ! En gros, Coralie et moi sommes assises cote à cote, et face à nous, deux bonhommes âgés de 60 ans environ, saouls comme des coings!
Ils nous regardent, surtout l'un des deux, il nous fixe carrément en fait! Mais ils n'ont pas l'air méchant, juste complètement pétés! Puis les gens du bout de la table en rigole, nous faisons donc de même !
Nous mangeons un plat traditionnel dont je ne me souviens jamais du nom ... oui, la honte, je sais ... m'enfin, c'est excellent en tout cas ! Une sorte de ragout de poulet, avec du poivron, fromage, tomates ... simble, mais bon comme tout !
Nos potes trinquent avec nous ! "Tchin tchin!" lance l'un ! Plus le repas avance, plus la bière fait son effet ! L'un des deux, toujours le même, se met à chanter une déclamation à une fille qui doit avoir notre âge à côté de lui. Elle se marre et me sourit. Je me mare et lui sourit ... bé oui, depuis le début, je comprends des bribes de conversation, et celles des deux hommes ne sont pas bien glorieuses ! Et là, le bouquet final, nous somme sur le point de partir ... et le moins bourré des deux dit à l'autre "y en a une qui comprend un peu ..." ... bref, je me suis faite griller par toute la tablée, mais toujours dans la bonne humeur ! Un grand aurevoir général et nous voilà dehors !


Pas plus de 20 pas et nous voilà au Dada Bar ... le fameux ! Nous y retrouvons des gens que nous avions déjà rencontré ici un mois auparavant ... nous y retrouvons aussi Barbouze et ses amis.
Excellente soirée ... ellipse temporelle ...
7h du mat', au lit ...

Aucun commentaire: