mardi 15 janvier 2008

O la belle blanche ...

Lundi 14 janvier 2008

2ème jour de suite que je me lève avant ma colloc lève-tôt ... il va neiger !
Mais j'avoue que j'avais une motivation ... un bon de la poste arrivé chez mon concierge vendredi, à aller troquer contre un colis à la vraie poste! yiha !!!
Donc petite balade matinale (ou presque !) dans studentski ... et deux jolis livres à la clé !
Après ca, retour à la maison ... une colloc malade, clouée au lit !
Pour moi la journée se limitera à finir ma retranscription d'entretien, ou presque ... eh oui car comme ce cher monsieur Stephane Beaud nous l'a si bien appris : y a toujours un problème de dictaphone en entretien ... ceci ne s'était pas avéré vrai pour moi jusqu'à présent, mais peut-être Bulgarie oblige, ou bien est-ce du au fait que ce soit le dernier entretien de ma courte carrière d'apprentie sociologue ... bref, la moitié est à refaire ! Problème de piles, trop bête ! Surtout que c'était la partie la plus intéressante concernant opinions et tout le tointoin! Mais Niama problem, on va refaire!
Et puis fin de journée sortie au cinéma avec mon entretenue justement ... Jules et Jim de Truffeau ... pas très dépaysant me direz-vous, eh bien fait si! Justement, c'est là que je me rend compte que ça commence à faire un petit moment que je suis ici, voire un film français dans une salle de cinéma, ça m'a fait tout drôle ! Bon Ok, y avait les sous-titres bulgares et anglais pour me rappeler où j'étais ... m'enfin ! en tout cas je note qu'il aura fallu que j'attende d'être ici pour voir Jules et Jim, c'est un comble quand même ... avec Jeanne Moreau toute jeunette, j'ai pas pu m'empêcher de penser au festival 1er plan qui doit bientôt commencer ?!
Rho puis c'était assez hallucinant ... la séance était annoncée à 19h ... 19h tout pil, la projection commence directement, pas de pubs rien ! Et de même, le film terminé, on allume la salle directe et le hall d'entrée est déjà éteint ! Sans oublié les grand-mère fofolle de la séance ... quand elle s'ennuyait elle allumait et éteignait son briquet sans cesse pendant plusieurs minutes de suite ... avant de se mettre à ronfler !
Ah et aussi : il neige ... !!! Je suis sure que le truc de trop était mon arrivée en avance à mon rendez-vous avec Antoinetta ! J'avais dis qu'il neigerait ... !
Bon et pour l'entretien c'est parfait, elle m'envoie les réponses aux dernières questions par mail dès demain, elle aime bien, ca lui permet de réfléchir sur des sujets auxquelles elles n'avait jamais vraiment réfléchi ... tout le monde est content !!!
Retour à la maison sous la neige après des bonnes falafels !

Aucun commentaire: