jeudi 31 janvier 2008

A greeeeaaat party ...

Mardi 29 janvier 2008

Une journée complète consacrée à la rédaction de ma fameuse analyse de sociologie ... ca y est, c'est fait, presque fini, piouf !
En fin d'aprèm, alors qu'il fait toujours aussi beau ici, monsieur Pieter nous appelle pour faire une ultime "big joke" comme il dit ! Nous nous retrouvons donc pour une des dernières fois dans l'appart de Pieter et Emil, avec Romain et James. Vu l'état des lieux ... on a du mal à croire qu'il quitte leur chambre demain, et encore plus de mal à imaginer que ce soir nous serons moult moult à festoyer en ces lieux ! Mais celà ne semble pas trop inquiéter nos deux joyeux lurons.
Donc la big joke ... Nous nous retrouvons sur le parking d'en-dessous de l'appart des gars. Tout se déroule comme le plan prévu, une véritable mission commando, chacun à son rôle ! Romain s'alonge par-terre, Pieter dessine le contour de son corps à la craie. Emil est reparti chercher le ketchup ... James et Pieter déplacent les deux poubelles d'à côté, une à chaque extrémité du dessin au sol ... puis il s'agit ensuite d'entourer les deux poubelles d'un ruban de sécurité "policia" récupéré allez savoir où ... et voilà ! Quelqu'un a été assassiné ici ! Sans oublier bien sur la touche finale ... le ketchup ... bah oui, les tâches de sang !C'est pas du travail d'amateur attention ! ... Et pendant ce temps là Barbouze et moi étions chargées de faire les reporters ... donc bien sur, des photos sont à venir un jour ...
Mission accomplie ! Le tout est maintenant de remonter sur le balcon des gars afin d'observer les réactions des passants ... dommage les gars, il fait déjà nuit !!! Mais nous ne pouvons pas considérer celà comme un échec, plutôt comme une bonne tranche de marrade !
Chacun retourne dans son petit chez soi afin de laisser les deux blonds ranger ...

Après une micro-sieste, en route pour un resto ... puis que la fête commence !
Nous débarquons chez Emil et Pieter qui avaient dit à chacun de ramener du monde ... James a du inviter la motié de Sofia !!! L'appartement est bondé, déplacements difficiles ... au début ca fait un peu bizare de se dire qu'on va passer cette soirée "d'à bientôt" entourés d'inconnus ... surtout quand un Pieter vous dit "Oh mais c'est trop bien, ya des nouveaux Erasmus et d'autres qu'on ne connaît pas et qui reste pour le 2ème semestre, vous allez pouvoir rencontrer du monde, c'est cool non ?!" ... abruti d'belge !
Nous finissons par accepter le fait ... et donc je papotte avec moult gens ... Bulgarie, Macédoine, Littuanie, Allemagne, Pologne, Italie, Belgique, Slovaquie ... ce ne sont pas les nationalités qui manquent ... j'aime bien !!! Des débats passionés, d'autres moins, une Julie qui tente de démonter les arguments d'un belge raciste jusqu'au bout des doigts ... avouez qu'arriver dans une conversation qui vient de se terminer par "Il faut exterminer tous les musulmans et les arabes !", le tout dit très sérieusement ... ya de quoi péter une durite! Ce fut chose faite ... !
En parlant de péter une durite ... c'est la concierge qui en a pété plus d'une d'ailleurs ! Elle a commencé par jouer au flic dès notre arrivée ... nous n'étions pas les premiers ! Aimable comme jamais, à nous crier dessus et nous à ne rien comprendre et sourire! Bon elle voulait juste prendre toutes nos identitées ... en même temps je la comprend, elle doit s'ennuyer dans sa cabine, on lui a fait un peu d'animation! Car ce n'est pas tout à son sujet ... aucune idée de l'heure à laquelle ca s'est passé ... nous étions en pleine ellipse temporelle ... et elle vient se pleindre une 1ère fois. Elle refuse même les 20Leva que Pieter lui propose en échange de son silence ! (oui, on l'a tenté à la locale !) ... Deuxième intervention ... Puis la troisième, ce fut nos amis les policiers !!! Bon là on a bougé pour de vrai ... très aimable d'ailleurs eux, pour de vrai je veux dire ! Nous avons été complètement coopérants ... toute la 50aine que nous étions !
De là ... mouvance au Stroeja, quasiment vide avant notre arrivée ... un trajet tout en chanson ... bref ... dire "ellipse temporelle" serait le plus simple finalement !
Ah si, puis pleins de moments d'émotions aussi ... entre la ronde entre "nous" sur notre hymns (Lemon tree) ... des calins et encore des calins ! ... bref, on va pas faire dans le mélo, mais de grands moments !
Puis retour à la maison au petit matin ...

Aucun commentaire: