jeudi 3 janvier 2008

Le parcours touristique de sofia ...

Vendredi 28 décembre 2007

Réveil assez difficile ... bon petit dèj', on attrape un bus et en route pour la visite touristique habituelle ... dans un froid qui s'intensifie au fil des mois qui passent !


























Dommage, la fac est fermée, vacances obligent ... un tour dans la cathédrale A. Nevski, avec une Coralie qui se voit transformée en photographe pour touristes sur le parvis de la cathédrale ... moi je dis rien, je suis loin et je me contente de rire! Qui dit cathédrale Nevski, dit le marché qui va avec ...























(Où est Cora ?!)








On passe par les sources d'eau chaude, toujours intriguant cette chose là !




















Puis nous rejoignons la rue Maria Louisa, quoique juste avant ça : pause chocolat chaud, devenu soupe chaude, mais tant que y a "chaud" dedans, ca nous va ! C'est pas que nous soyons flemmardes ou petites natures, c'est qu'avec toutes les pauses photos que nous faisons, le temps passe mais le froid reste, et ca caille bien !
















La dame aux cheveux bleus...


















Une étale de légumes ...























Un bonhomme qui en impose !


















Ruines gallo-romaines en plein Sofia ...



C'est bon, nous sommes réchauffées, en route! Nous faisons donc la rue Maria Louisa et 2 de ses friperies ... essayages amusants ! (photos disponibles sur demande et en échange d'une photo des plus ridicules du demandeur!)
Nous rejoignons le marché dit "des femmes" que j'aime tant, mais il ferme, il fait nuit, il est 17h.
Pas de problème, nous rebroussons chemin, refaisons la rue Maria Louisa, un tour aux halles couvertes, et nous voilà boulevard Vitosha... nous marchons jusqu'à NDK, puis bifurquons dans les petites rues en quête d'un café chaleureux et typique !
























Halles couvertes ...




... Après une recherche suffisemment longue pour que nous soyons réellement réduties à l'état de glaçons, nous optons pour un petit bouiboui très kitsh ... déco de Noël en veux-tu en voilà, un piaf en cage, des bibelos partout ... et plus que deux places le long d'un petit comptoir en vitrine, entre deux bougies kitsh... c'est pour nous! Cette fois, c'est bien un chocolat chaud que nous demandons ... on n'avait pas précisé avec de la fraise et de la noix de coco en plus du chocolat dans le lait ... mais ca ira, merci ! iurk !
Nous restons un moment dans ce café, avant de nous diriger vers la fac où nous reprendrons le bus direction la maison !

Petite soirée tranquile, entre blabla et visionnage de photos, un bout de tarte au poireaux par ci, une nouvelle musique par là ...
Encore râté pour le couché de bonne heure !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comment ça les photos de la friperie sont disponibles sur demande??? Hé... J'ai bien fait de les montrer a tout le monde alors??