mardi 15 janvier 2008

Presque en vacances ...

Mardi 15 janvier 2008

Matinée de révisions plus ou moins efficaces ...
Après-midi très studieux ! Eh oui, 2 cours, attention ! D'abord anthropologie, où je tiens à précisé je me rend toutes les semaines ... Aujourd'hui le prof me regarde et me fait "Vous êtes nouvelle?" ... Grand malin, c'est ton dernier cours, j'aurais pas pris cette peine si je n'étais jamais venue ! On n'est pourtant pas si nombreux que ça ... jamais plus de 15 ... non mais ca fait plaisir, vraiment ! tsss! donc il a passé 1h à résumer le programme ... puis la deuxième heure c'était discussion sur le thème d'internet comme nouveau média ... intéressant, mais pas très très original.
Puis cours de bulgare ... encore 3h qui sont très bien passées ! On dirait même pas un cours ... sauf quand on s'attelle à la grammaire ! C'est plus une séance d'échange, oui ok on apprend la langue en même temps, mais c'est pas un cours académique et barbant, puis on n'est que deux étudiantes!
Oh et la grande nouvelle du jour ... nous sommes en vacances à la fin de la semaine ! Oui je sais que le terme "vacances" dans mon contexte ne rime un peu à rien ... mais bon, nous serons en vacances officiellement, encore une fois ! Heureusement que la prof était là, sinon nous ne l'aurions pas su. Mais comme toute bonne nouvelle, celle-ci fut accompagnée d'une seconde un peu moins bonne ... du fait des vacances, l'examen de bulgare n'a plus lieu la semaine prochaine mais jeudi, dans 2 jours ! M'enfin je ne m'en fait pas trop, non pas que mon niveau de bulgare soit au top, loin de là ... c'est qu'il s'agit juste d'un test qui restera entre la prof et nous, pour voire un peu d'où nous en sommes, c'est limite plus pour s'évaluer elle qu'elle fait ça en fait ! Mais elle nous a laissé entendre que peut-être nous aurions un examen par le recteur de l'établissement ... genre il aura le temps de penser à nous ! On y croit ! Donc finalement pour avoir nos crédits de langue, à priori nous n'aurons pas d'examen qui fait peur ! Oui parce que la prof pensant que nous ne restions qu'un semestre, elle nous a demandé si elle avait un truc à remplir pour notre université, afin de certifier que nous assistions à son cours ! Bref ... voilà !
Puis retour à la maison et soirée glandouille et parlotte !

Aucun commentaire: