mercredi 9 janvier 2008

Un journée, deux cours, deux échecs...

Mercredi 9 janvier 2008

Après une nuit mouvementée par les quintes de toux de ma colloc' (chacune son tour!), je me lève de très bonne heure et de très bonne humeur pour un cours qui a lieu à 8h30 ... c'est tôt ! Marielle et moi-même sommes tout en bêtise dans le bus, la journée s'annonce bien !
Nous allons au bureau de notre chère coordinatrice qui est censée nous donner cours ... 8h20, personne! Un petit chocolat chaud à la cafette pour patienter ... nous retournons toquer : toujours personne, et aucune idée de la salle dans laquelle le cours a lieu, s'il a bien lieu! Bel échec matinal !
Ce passage à la fac m'aura au moins permi de voir une splendide expo de photos dans le hall principal. C'est l'asso "Malki Tsigani" ... un projet de photos avec des enfants roms ... il y a des photos et de plus amples exlications sur le site, pour ceux que ca interresse !
http://www.malkitsigani.org/

Sur ce ... retour à la maison, une petite sieste s'impose !
Et c'est seule que je tente de me rendre au cours de socio de l'après-midi! Je n'ai jamais vu autant d'étudiants dans le bâtiment de philo ... auraient-ils pris de bonnes résolutions 2008 ?! Toujours est-il que ca ne m'aide pas à retrouver des têtes connues de mon cours ... Et hésitant entre le 3ème et le 4ème étage pour ce qui est de l'emplacement de notre salle, je passe 1/2h à vaguabonder entre les deux ... personne de connu.
Je commence à redescendre, et là je croise un type dont le visage me rappelle fortement une tête de mon lycée, oui oui en France! En plus il me sourit, je tente le tout pour le tout avec un "t'es français ?!", un peu gênée tout de même ... Réponse "Sorry?!" ... Hou la boulette, je trace ma route sans me retourner, attrape un bus direction Studentski! 20min après cet incident ... mon esprit réalise que c'était tout simplement un type de mon groupe de socio! N'importe quoi Julie! Completly on the moon même ! Bref ...
De retour à Studentski, j'en profite pour passer acheter des bricoles dans un de ces petits magasins "spécialisés" dans tout ce qui est savon, shampoing et compagnie! Mais attention, ce magasin n'est pas n'importe lequel, la vendeuse n'avait pas parlé français depuis 14 ans et ça l'amuse de le reparler, très bien! Bref. Ensuite je me rend dans un espèce d'équivalent de "Boulanger" de chez nous, et au moment de passer en caisse : plus de portefeuille !!! Je vide mon sac... rien ... olalala ... quelle journée !!! Je m'excuse, tchao tchao et je file! Hum, bé oui, elle avait déjà passé les articles à la caisse ... Je file directement au petit magasin d'où je venais, et là, je retrouve mon portefeuille exactement là ou je l'avait laissé, sur le comptoir ... la ptite dame n'a rien vu, il était caché par des articles ! Bref, tout est bien qui fini bien ... mais je ne sais pas où était ma tête aujourd'hui !!!
Pour en finir avec la pouasse, je file chez Marielle, un bon vieux film français, et je rentre à la maison ... en regardant bien où je met les pieds, ... bé oui, ca glisse comme y a pas et vu le mauvais oeil qui plane sur moi, on ne sait jamais !
De retour, ma colloc est toujours en mode marmotte ... je me fais discrète ...
Fin de journée très tranquile, empafement incontrôlé devant un dessin animé, avant de sortir boire un verre avec les revenant de France !
Petit verre sympatoche avec un rennais et une bordelaise... ca fait bien plaisir de les revoir, surtout dans un bar à - de 2min de mon lit, je le vois même de mon balcon ! Bref, des nouvelles de France qui complètent ce qu'on peut entendre aux infos ... rien de réjouissant ... je pense que je vais vite arrêter de blaguer sur le soi-disant "retard" de la Bulgarie, quand je vois dans quelle direction va notre doux pays...

Aucun commentaire: