dimanche 20 janvier 2008

Agréable soirée...

Samedi 19 janvier 2008

Levé très tardif et journée très peu constructive ...
En fait ma journée à vraiment commencée à 19h ! Sortie culturelle ... je suis aller voire Donc Juan au théâtre national avec Antoinetta, Constantin et quelques autres Erasmus! La pièce était mise en scène par un metteur en scène très réputé à l'heure actuelle en Bulgarie et en Russie, Aleksander Morfov ; et Don Juan était également interprété par un comédien reconnu sur la scène locale. Il s'agit d'une adaptation à partir de la pièce de Molière ... entre moderne et d'époque ! Bien sympathique ! Ca fait du bien d'aller au théâtre surtout ... puis l'histoire de la pièce me revenait petit à petit. Par contre certains détails peuvent choquer ... l'utilisation d'une bouteille de vin pour une scène, ok. Mais en général on prend une bouteille de vin sans étiquette ... là il s'agissait clairement d'une bouteille avec étiquette et code bar, ca fait un peu tâche ! Et pour la musique de fond ... il y a eut du Tiersen, Emilie Simon , les Beattles ... mais ca c'est pareil ... on ne met pas de la musique à parole sur des textes qui n'ont rien a voir ... bref, quelques absurdités marrantes ! Mais un très bon moment, 3h qui sont passées toute seule ... et le tout dans un tout joli théâtre, le plus vieux ici me semble-t-il.
Bref, j'ai donc pris la bonne résolution de me tenir d'avantages au courant des pièces classiques qui se jouent ... j'aime bien !

Après ça, mission falafels et en route pour l'Appartement (le bar) où nous retrouvons une autre partie de l'équipe ... Nous scotchons là-bas un moment, avant de filer à "l'Hambara", encore un bar plus ou moins officiel ... un bar-secret nous a-t-on dit. C'est une espèce d'ancienne grange, complètement éclairée à la bougie, tout est en bois ... bref, endroit très agréable ! Ca aurait été un lieu de réunion des artistes interdits pendant le communisme, ou quelque chose comme ça ... un bar à histoire en tout cas !

Soirée bien agréable et toute posée, hors de question d'aller en gâcher la fin en boite de la night ! Puis maintenant j'estime qu'on connaît assez de bars ou d'endroits charmants et sympathique pour ne pas finir automatiquement en bouäte de la night !!! Il suffit !

Aucun commentaire: