mercredi 12 décembre 2007

Une soirée à la belge ...

Mardi 27 novembre 2007

Avec un grand élan de motivation, j'ai bossé sur mon fameux texte de philo sociale en anglais toute la matinée, ou presque ...
Puis l'après-midi : cours d'anthropo ... 1h nous aura suffit, nous revoyons le programme du lycée, voir même fin collège ... sans exagérer, c'est tout à fait ça! On approfondirait encore ... mais non même pas!
Après ça, retour à la maison, de bonne heure de bonne humeur ... Je passe chercher mon linge à la laverie, trop tôt visiblement, petit moment sympa avec la femme qui y travaille, qui ne parle pas un mot d'anglais, enfin si "laver et secher" ! ...Bref, nous avons plié mon linge ensemble, tout en sourire ! Puis sur le chemin jusqu'à l'appart, je croise des petits gars gitans toute en bêtises, on se fait des grimaces et on rigole !
Le reste de l'après-midi n'aura pas été très productif, ni très palpitant... un de plus!

Puis soirée chez les hollandais ... ils nous ont encore fait manger une spécialité locale : saucisse faite d'il vaut mieux ne pas savoir quoi ... aux oignons crus, le tout badijonné de ketchup/mayo ... ca donne envie, hein ? Nous avons également mis en route le jeu de la St Nicolas ... pour nos hollandais encore! En gros, chacun pioche un papier avec un prénom, et il faut achceter un cadeau à cette personne, ainsi que lui écrire un poème! Le principe est sympa! Le seul problème c'est que nous avons du recommencer à piocher une bonne dizaine de fois, y avait toujours un problème ... bon maintenant, c'est fait !

Emil tente une blague,faisant mine qu’il y avait encore un problème et qu’il fallait donc recommencer la distribution, mon visage passe cash du sourire à la decéption, ce qui fait bien rire ces messieurs et James de me dire : « T’es un sacré caractère Julie, je serais vraiment heureux de rencontrer ton mari plus tard ! » … moi non je n’ai toujours pas compris, c’est de l’humour anglais !

Fin de soirée à faire des jeux à la … ! Nous découvrons un James terriblement mauvais jouer, le plus triste dans l’histoire c’est qu’en plus il perd tout le temps !
Bref, encore une bonne soirée avec une bonne petite équipe bien soudée …

Aucun commentaire: