lundi 24 décembre 2007

Un week-end palpitant...

Samedi 22 décembre 2007

Journée très calme ... une tentative de payement de chambre, ratée! C'est pourtant bien ouvert le samedi d'habitude, mais Noël oblige ... j'avoue que ca ne m'arrange pas du tout, j'ai déjà 27 jours de retard ! Quoi d'autres? Ah si, une tentative de réservation à l'Ever Green (un de nos restos habituels souvent très demandé le week-end) pour 8 personnes ... nouveauté du jour : je peux bien évidemment réserver, moyennant la modique somme de 10Leva par tête ... soit le prix d'un bon repas dans ce resto! Elle est fou elle ! Tanpis pour la réservation !

Donc le soir ... dernier samedi soir bulgare de Hanna ... nous avons commencé par un resto ... 19h, histoire d'être surs d'avoir de la place! Nous avons continué avec le traditionnel apéro d'avant sortie, chez Emil et Pieter cette fois encore. Nous y sommes restés jusqu'à minuit, afin de faire la "passation d'anniversaire" en bon et du forme! James étant du 22 et Barbouze du 23 ... ! puis enfin ... soirée "electro trans" au Black box! L'intitulé fait un peu peur comme ça, mais en fait c'était sympa ! En gros, de la musique éléctronique, avec des projections de montages vidéos abracadabrantesques, et des jongleurs de feu ... comme à la maison ! Donc soirée bien sympatique, malgré une atroce migraine qui m'a poursuivie et nous a entrainées, Hanna et moi, à quitter le reste de la troupe un peu plus tôt que prévu pour rentrer boire un bon chocolat chaud à l'appart, au calme ! Forcément, je n'avais jamais trouvé taxi aussi bruyant que celui qui nous a ramené ... son au maximum, alors que la migraine était déjà à son maximum ! Ah et aussi le premier taxi à qui nous avons demandé "Studentski Grad" nous a prises pour des touristes! Il nous a demandé 15Leva pour le trajet, soit deux fois plus que normalement ... il est fou lui ! On ne nous la fait pas à nous !


Dimanche 23 décembre 2007
Ou l'anniv de ma colloc...
Réveil fortement tardif, la migraine étant restée au pays de Morphée, tout va mieux !
Journée patapouf ... une mission fleurs pour ma coloc ... rien de plus!
Il fait froid, ca caille, ca gèle même ... et je vois quotidiennement les petits bouts des gitans qui jouent dehors, avec un rien. Et le pir c'est que, alors que nous sommes bien au chaud dans notre petit chez nous tout confort, nous avons vue sur le camp... et j'avoue que par le froid actuel ca me rend bien mal à l'aise par moment. Non pas de la pitié, de la gêne peut-être... On aura beau parler de culture, de choi de vie ... le froid reste le froid, l'humain reste humain.
Bref, laissons les états d'âmes de côté!
Petit chocolat chaud entre filles avec Hanna, Anna et Barbouze ... le dernier. Puis fin de journée sympatique chez Emil et Pieter, tous ensemble, ou du moins ce qu'il reste du "tous".
Après ça, petit festoyage anniveresque entre colloque, de façon assez modeste : pain, fromage, salade, vin rouge ... Mais qu'est ce que c'est bon ! Un petit cadeau symbolique pour la route : Le petit prince, en bulgare ... un film très français lui parcontre : La môme! Et le tour est joué!
D'ailleurs, figurez-vous qu'Edith Piaf a chanté la Marseillaise, la première fois qu'on lui a demandé de chanter en public, par surprise ... moi on m'avait demandé du Piaf et j'ai sortie La Marseillaise ... enfin je dis ca, je dis rien !
Ah et aussi entre temps, Gwen et Pierre (rennais) nous annoncent que leur vol pour la France est anulé, cause de brouillard!

Aucun commentaire: