lundi 24 décembre 2007

Les adieux à Hanna ...suivis de la soirée anti-Noyël...

Lundi 24 décembre 2007

Levé matinal, non pas pour nous activer aux derniers préparatifs de Noël, mais pour nous activer à la préparation de notre pti dèj collectif, une façon sympa de se dire aurevoir, et surtout qui permet de reculer l'écheance jusqu'au dernier moment presque!
Il n'y a que Hanna qui part définitivement, mais c'est déjà trop... Et puis Noël oblige, les autres rentrent dans leurs pays respectifs, ou bien c'est la famille qui vient! Mais au grand malheur de notre grand Emil, l'avion de son amoureuse aura 5h de retard, cause de brouillard ... Les parents de Pieter arriveront plus tard que prévu également, pour la même raison ...
Gros pti dèj réussi ...
Hanna nous a ramené tout ce dont elle ne savait pas quoi faire, ce qui ne va pas à la poubelle, mais ce qu'elle ne va pas ramener en Hollande non plus, alors on a chacun eut des cadeaux !
Bon puis le moment tant detesté des adieux ... des bisous, des calins, encore un, allez, un dernier, tu vas m'manquer, on se revoit bientot, bisous, c'est la dernière fois qu'on se revoit jusqu'à la prochaine ... bon allez, cette fois c'est fini. Elle est partie, Tout le monde est parti. Paf, ca fait bizare quand même ... Hanna, ma moitié de cerveau, mes deux mains gauches, rhaaa .. Hanna, ouai, j'suis quand même bien mécontente de ce départ définitif !

Ensuite, nous appelons un numéros trouvé sur internet, pour reserver nos places pour une soirée au premier de l'an ... le bonhomme nous dit de le retrouver dans une demie heure devant le Fantastico (notre supermarché!) pour nous vendre les places... c'est superbizare ce truc ! Vente à domicile ou presque, concept bulgare ?
J'attends, tu attends, nous attendons ... il rappelle pour dire qu'il arrive, et nous qui guettons le parking depuis déjà un moment, avons failli agrécer un homme qui lancait un appel pil au moment où mon portable a sonné ... bref, c'était pas le bon! Notre "dealer de places" nous dit qu'il est dans une alpha roméo noire... oula, un mafieux ?! Le voilà ... il s'avère que les places sont deux fois plus chères que celles que nous voulons ... ce sont des places VIP, c'est donc pour ça qu'il se déplace ... pour les places "normales", il suffit de se rendre sur place le jour-même... bref, on l'a fait déplacer pour rien, mais alors rien du tout!!! Un petit dérapage sympatique et l'Alpha a disparue ! ihihih !!!

Bon puis en route pour le centre ville, dans ce froid glacial ... Studentski est désert. Il n'y a plus de voitures, plus de lumières aux fenêtres ... c'est Noël! Et une des conditions pour avoir un logement ici, est de ne pas être de Sofia ... donc hop tout le monde s'est rentré en famille, sauf nous! De là, forcément, commerces et restaurants sont fermés ... ville morte, vraiment ! Les chiens refont surface par contre, joie !
Je disais donc, nous allons dans le centre, quelques achats à finioler... le plus court sera le mieux! Aussi tôt fini, aussi tôt dans le bus retour ! Allez courage, un arrêt au supermarché pour les achats necessaires à notre "festin" de ce soir ... le camembert, c'est bon nous avons l'essentiel !

La fin de journée se déroule tranquilement, comme d'habitude ... sauf que cette fois nous pensons à toutes les chaumières qui s'activent entre les fournaux et les derniers cadeaux ... nostalgiques? Même pas! De mon côté en plus, je sais que je ne rate absoluement rien ...! Puis pour nous c'est plus économique, plus tranquile... non vraiment on est bien là !
Bon certes, je nous revoie encore les premiers jours dans cet appart' : "Hors de question de passer les fêtes de fin d'année ici, trop glauque! Ni même à Sofia d'ailleurs!" ... Et pourtant nous sommes là! Bon certes, la décision s'est imposée d'elle même après un mois de vadrouille et d'annoversaires ... à la base nous devions aller passer Noël à Sarajevo, y rejoindre un australien rencontré en auberge de jeunesse; il y a aussi eut l'idée d'aller à Istanbul, rejoindre encore des gens rencontrés en auberge .. Noël en payant musulman, j'aimais bien l'idée! Mais bref, nous sommes là, chez nous, dans notre cocon, bien au chaud!
De bons toasts au tzatzikis et à un truc indéfinissable mais très bon, du bon anjou, un camenbert et du fromage en plastique, puis coteau de l'aubance sur fondue au chocolat!
20h30, Amélie et Stéphanie, deux amies françaises arrivent! Soirée très sympatique, repas pique-nique, Bulgarie, Inde, Togo, Etats-Unis, Bulgarie ... les sujets ne manquent pas ... Noël à Studentski, mais un peu autour du monde finalement!
3h du matin, nos hotes se rentrent, nous ouvrons alors nos cadeaux : des bracelets offerts par ma colloc à qui j'ai offert Harry Potter (dont elle est si fana) en bulgare!
Nous n'aurons pas regardé nos Disney, mais excellente soirée tout de même, entrecoupée de pauses téléphoniques familiales! Un joyeux Noël entre anti-Noëlienne ... nous qui ne voulions pas fêter Noël, nous l'avons bien fêté finalement !

Aucun commentaire: