mercredi 12 décembre 2007

Arrivée des parents, mais pas des bagages...

Jeudi 29 novembre 2007

Heu … ca commence à remonter là quand même … je me souviens avoir été en cours de philo tant bien que mal, peu reposée de ma soirée de la veille … je me souviens aussi avoir été chercher mes parents à l’aéroport ! Je les ai attendu … les gens sortaient de l’espace de récupération des bagages, mais pas de papa ni de maman … je les aperçoit autour du tapis à bagages, par une porte entrouverte … leurs visages ne semblent pas hypra joyeux … ça sent mauvais, je dirais même plus, ca sent l’échec !

Pas loupé ! Une maman apparaît, seule, les mains vides … « On n’a pas nos sacs ! » , je n’ai trouvé qu’une chose à dire : Bienvenue en Bulgarie ! Ca commence par un échec, nous ça fait 3 mois que ca dure, alors solidarité, zut à la fin ! Sauf que nous on s’y fait, on s’y accoutume, mais là des parents un tantinet stressés, ihih ! En attendant ca n’est pas la faute de la Bulgarie sur ce coup là, c’est seulement AL ITALIA … je déconseille toute personne ayant réellement besoin de ses bagages lorsqu’elle voyage de prendre cette compagnie ! Voilà !

Après ça, nous nous mettons en route pour l’auberge de jeunesse … premier aperçu des bouchons sofiotes ! Et blablablabla et c’est parti pour une soirée de pipelettes ! ihih !

Une fois la porte de l’auberge trouvée, nous découvrons une auberge de jeunesse fortement sympathique, avec une grande sale commune chaleureuse, un espace sans chaussures avec télé, des jeux de société, billard, canapés, tables, cuisine, brique rouge au sol, sale tout en longueur … puis qu’est ce que c’est propre ! Sérieusement, l’endroit le plus propre que je côtoie depuis que je suis arrivée je crois !

Il est pil poil entre 19 et 20h, l’heure de l’assiette de pâtes et de la bière gratuite, c’est le speed pour l’aubergiste ! Nous patientons donc, moi assise entre mon p’pa et ma m’man sur un canapé … deux personnes dont la moyenne d’âge est un chouilla supérieure à la moyenne présente … ça intrigue ! Et hop, ca commence, un jeune vient parler à papa ! Ca n’est que le début !

C’est vers ce moment là que ma ptite maman me donne une enveloppe que Laura lui a donné pour moi, soit la seule chose qu’elle peut me donner en attendant les sacs … et là petit mot, je cite : « Ralala qu’est ce que j’aimerais me glisser dans un des bagages de tes parents, mais chacun son tour… » Eclat de rire !!! Surtout qu’il faut rappeler qu’un mois plus tôt, lorsque les filles sont reparties de Bulgarie, elles ont également eut des soucis de sacs … !!!

Enfin, un gars de l’auberge nous accompagne à notre chambre, qui se situe dans un espèce de grand appartement ou il y a deux autres chambres, appartement qui se situe dans une rue proche ! Le type en question qui me fait « C’est marrant, habituellement quand les gens viennent ils sont plus chargés que ça ! » No coment !!!

Nous allons ensuite manger un morceau … je ne connais pas bien le quartier, je l’avoue, et encore moins les restos du centre … un Chinois nous tend les bras, nous y rentrons … Regret ! Nous commandons 3 plats, normal … mais chaque plat suffirait à nourrir une tablée !

Bref, demain est un autre jour !

Aucun commentaire: