mercredi 12 décembre 2007

SantaKlaas...

Jeudi 6 décembre 2007

A peine debout, en place pour la rédaction de mon poème de Santa Klaus pour Emil ! Piouf, en anglais et avec des rimes, s’il vous plait ! Je rappelle le principe : faire en sorte qu’à l’écoute de ce poème, la personne se reconnaisse !

Allez je le met ici, j’en suis pas peu fière, ihih ! (par contre pas de traduction !)

« From a little cuontry you are

From this beautiful Germany (you like so much) not so far

Your own language you like teaching

But always after drinking!

These evenings just with guys you enjoy

Watching “Prison Break” […] just with boys

Something about Bergkamp I could give you

But I wanted to know if your hands are green

I thought this thing was better than a bean

And I really think you must wear the other gift because of your teacher’s point of view

Lying you can’t

Even if you want

Joking you like

It is your strike

You enjoy it so much that it can be dangerous

Can you remember the story of your leg? You didn’t look like a genious…

Maby your head is stronger than your leg

When I put the door in it, it didn’t broke like an eg !

And maby after you finish to read this poem I’ve just to say “Welterusten”!

I’ll not write the rest

But to try, I did ma best!”

Voilà au final ça a donné ça !

Oui je sais même ceux qui lisent l’anglais ne comprendront peut-être pas tout, mais en gros c’est au sujet de pleins d’anecdotes depuis notre arrivée ici !

Donc après, un micro tour en ville pour finioler les cadeaux de ce monsieur. Au final j’ai : une espèce de mini plante verte, deux cravates très laides, un mug atroce et voilà ! Le tout pour moins de 5€, c’est la règle !

J’ai même pensé à aller en cours au milieu de tout ça, un cours de bulgare presque privé attention, nous étions 4 puis plus que 2, trop bien ! Barbouze et moi sommes donc ressorties de là avec le cerveau en bouillie, ce qui a occasionné un fou rire quasi-constant sur tout le chemin du retour, soit 1h de bus !

Arrivées à la maison … c’était comme le soir de Noël, le boum du dernier moment, l’emballage des cadeaux, là en plus y avait l’écriture des poèmes au propre et tout … ihih ca faisait longtemps ! Même les Noël de ces dernières années étaient moins excitant ! Là au moins on sait pas ce qu’on va avoir ! (Mais non les parents, c’est pas un blâme, juste un constat !) Bref !

En route chez Marielle, un peu notre maison de famille finalement … Nous voilà réunis : Hanna, Pieter, Emil, Romain, Marielle, Anna, Barbouze, Bas, James, Pierre et moi (+la cousine de Barbouze en spectatrice !). M’man Marielle nous a fait un bon Curry, ça change pas trop du Tajin qu’on est capable de manger le 24 décembre au soir chez les Rubat … En dessert on a même le droit àdu vin chaud … la grande classe, comme toujours ! Bon puis l’heure des cadeaux se fait attendre … allez, Emil commence. Il lit son poème … Bas se reconnaît. A son tour. Anna se reconnaît. A son tour. Barbouze se reconnaît. A son tour. Hanna se reconnaît. A son tour …

« Once upon a time in the east

There was a bunge of students, 12 at least

Forced into the Dutch tradition of Sinterklaas

Shit, daarop rijmt niks Engels helaas (Fuck, nothing English rhymes on that)

This poem is about one particular person among that crew

And if you listen carefully, you will quickly find out who

She has a true talent for singing in solo

And if you ask me, Edith Piaf is her hero

The Marseillaise her favourite song

Though she still might get the lyrics wrong

If you see something red, good chance that’s her

If it giggles as well, you can be sure

She is not a person of the pessimist kind

She has a rather cheerful mind

Now you should be having some kind of clue

But for the ones that still don’t know who

Look at the person who is turning red

After a few seconds when I have said :

Weeltroestschen

Roots roots! “

Voilà… alors bah ca c’était pour moi ! Et j’ai eut le droit un un espèce de tableau rouge… sur lequel elle a collé « tout ce qu’elle sait de moi » … ca fait pas mal finalement ! Je vais mettre une photo je pense mais desfois que … ya une photo de la piece « la flute enchantée » pour les enfants qu’on a vu ensemble à Belgrade, deux moitiés de cerveaux (ca c’est Hanna et moi, la « Brainy’team » !), un bout de papier ou est écrit « Rendez-vous des petits », une photo de tag sur un certain mur (…), une photo d’Afrique … enfin bref, bien vu l’artiste ! J’étais toute émue, même si j’avoue qu’une relecture du poème pour moi toute seule a été nécessaire par la suite afin de vraiment tout comprendre ! Mais n’empêche qu’il faut vite se remettre de ses propres émotions pour lire son poème à son tour … et ca mine de rien c’est pas évident ! J’en était toute tremblante avec du mal à lire, bah oui c’est que la pièce regorgeait d’émotion et d’amitié, wonderful ! J’ai quand même réussi à le faire, Emil s’est bien vite reconnu ! J’ai cru que ce grand malin allait m’étouffer en me remerciant ! … Puis le jeu a continué… chacun à eut le droit à son petit moment ! Après un truc comme ça, je pense qu’on a tous pris conscience que les séparations de février allaient être difficiles … !

La soirée se termine gentiment, pas trop tard, car demain il faut être en forme … nous avons effectivement pris la décision finale d’aller à Veliko Tornovo en Stop !

Aucun commentaire: