mercredi 12 décembre 2007

Mission Stop, destination Veliko Tornovo

Vendredi 7 décembre 2007

A la fois fatiguées et toute excitées à l’idée du voyage, nous nous levons rapidos ! Dernier préparatifs, faire le sac, acheter carte de téléphone … bref, comme un départ de vacances finalement ! Nous prenons ensuite le bus pour aller vers « le periph » qui va vers Veliko Tornovo … puis les deux équipes se séparent : Romain, Caro et Hanna d’un côté, Marielle, Barbouze et moi de l’autre.

Très peu de temps suffit pour qu’une voiture s’arrête, 2 bulgares qui ne parlent que bulgare et ont un grand espace … trop bien ! Pas besoin de faire la discussion et conforteblement installées ! En plus ils allaient jusqu’à Varna, c'est-à-dire jusqu’à la mer … alors ils passaient par Veliko … trop facile ! Bon ils conduisaient un peu comme des fous, mais ca reste des bulgares …Barbouze et moi nous sommes quand même endormies, et Marielle nous a dit que c’était mieux car ça nous avait éviter de grosses frayeurs ! Mais les moments éveillées j’avoue avoir eut des petites peurs, mais le paysages étaient splendide alors ca rattrape … montagne, champs enneigés… ouahou ! Trop beau, à voir ! Seul dommage du voyage … ma boucle d’oreille Handala est tombée dans la voiture et je ne m’en suis rendue compte que trop tard … ca m’a toute attristée, même si je n’ai pas besoin d’un petit bout d’argent accroché à mon oreille pour penser à la Palestine j’étais bien dégoûtée … mais bon je me dis qu’un petit bout de Palestine se promène en Bulgarie à l’heure qu’il est …

Les autres sont arrivés peu de temps après nous à Veliko Tornovo, grande discussion pour se mettre enfin d’accord : nous allons à l’auberge de jeunesse Hostel Mostel … le même que celui où les parents étaient à Sofia ! Là c’est le papa de celle qui tient celui de Sofia qui est le gérant ! Un monsieur très trop gentil, une auberge digne de ce nom … une très vieille bâtisse qu’il a mis des années à restaurer !

Après nous être installés, un petit tour dans la ville, ca grimpe didonc ! Un petit chocolat chaud presque aussi bon qu’à Belgrade … puis retour à l’auberge pour glandouiller tranquillement ! Nous redécouvrons les joies de la télé, l’horreur qu’est la chaine MCM, les joies de « Chasse et pêche », les cartoons, les séries américaines doublées en bulgare (Friends par exemple !), la nullité des pubs … bref … la télé ne me manque décidément pas ! Notre gentil aubergiste nous offre une bouteille de vin étant donné que nous ne comptons pas manger l’omelette du soir (comprise dans le prix !)… certes une pikette, mais le geste était adorable !

Puis enfin, nous décollons au Dada bar, un bar fortement apprécié de ces messieurs les gars lorsqu’ils étaient venus à Veliko Tornovo entre hommes (!!!), il s’agit d’un bar chaleureux, de la bonne musique, des gens simples … dépaysement radical par rapport à Sofia !

James, Emil et Pieter nous y rejoindrons dans la soirée … bah oui ils n’ont pas résister à passer une soirée ici avec nous avant de filer à Bucarest « entre hommes » ! Puis comme c’est un bar où apparemment on peut souvent y retrouver les mêmes personnes, ils connaissaient du monde déjà ! Enfin bref, excellente soirée, ellipse temporelle oblige !

Aucun commentaire: