mardi 18 décembre 2007

La journée noire...

Samedi 15 décembre 2007

6h du matin, les fêtards de la nuit débarquent de le salon de chez Agathe, nous réveille, on récupère nos affaires et en route pour la gare. Dans le bus c'est folichon ... les garçons sont d'humeurs chantantes, surtout Pieter !!!
Nous voilà dans le hall de gare, nous faisons la queue pour les billets ... et là attention ... Grève des chemins de fers grecques !!!!!! Serait-ce une blague ??? Nous sommes tous sciés ...
Nous nous renseignons pour les bus, les tarifs sont plus élevés mais c'est tout ce qu'il reste comme solution pour Athènes.
De là, nous nous pausons tous les 9 autour d'un café, et c'est reparti pour un meeting ... tour de table ... pour et contre aller à Athènes. Rentrer à Sofia ? Rester à Tessalonik ? Pffff ... nous avons visiblement tous la même difficulté à effectuer un choix tranché ! Sauf Emil ... il veut absolument aller à Athènes, Pierre aussi. Personnellement, je m'en fiche un peu , disons que je suis là pour l'année alors Athènes au printemps me semble une bonne option, j'aimerai juste qu'on passe tous le week-end ensemble ... mais ca semble bien compliqué !
Bref, là encore ça nous aura pris 2h avant d'en arriver à une décision : nous nous retrouvons tous mardi soir à Sofia pour fêter les anniversaires! Pieter et Romain restent à Tessalonik, et Marielle, Pierre, Barbouze, James, Hanna, Emil, et moi prenons le car de 10h30 pour Sofia!
Bon avant de le prendre, encore un coup de malchance : Emil se rend compte qu'une bouteille en verre à éclatée dans son sac de vêtements ... Après une nuit sans dormir, il s'énerve bien comme il faut, comme quoi tout est possible!
Et en route pour 6h de bus ... encore un coup, les paysages sont splendides, entre mer et montagne, neige et soleil ... un vrai régal pour les mirettes ! Autant à Tessalonik nous ne réalisions le dépaysement que par la présence de mandariniers ou oliviers, là c'est sur : nous sommes en Grèce!
Le bus nous lâche dans "le centre d'Athènes" ... sans plan, c'est assez vaste comme précision ! Ah, échec suivant : James à perdu son téléphone portable dans la bataille, son portable anglais ... hier il avait perdu son portable bulgare ... Perdre 2 téléphones en 2 jours, y a du champion là tout de même ! Donc à son tour de s'énerver ... un anglais par terre dans les rues d'Athènes, à pester tout ce qu'il sait ... et un Emil qui compatie grandement !
Nous tentons d'appeler un taxi pour qu'il nous emmène à l'auberge de jeunesse ... nous sommes en Grèce, c'est aussi évident d'en attraper un qu'à Tessalonik! Ah enfin en voilà un ! Il dit que ça ne sert à rien que nous montions dans un taxi, c'est à 5min à pieds ...
En effet, nous trouvons assez rapidement! Il y a même 7 lits disponibles, la chance est de retour ?
Vu l'état des uns et des autres, nous nous mettons d'accord sur le programme de la soirée : sieste, rien, sieste, repas, dodo !
C'est donc ce que nous faisons ... parfait !
Ah encore un petit coup de malchance au resto ... on ne pouvait pas deviner que les taxes n'étaient pas inclues dans le prix de la carte ... 100€ à 7 pour des spaghettis et de la salade, ca fait un peu mal ... non ca n'est pas si énorme, certes, mais en Bulgarie nous en aurions eut pour 100Leva gros maximum et avec boissons comprises largement ...!
Bref, nous comprenons bien vite qu'il ne nous reste plus qu'une chose à faire : aller se coucher le plus vite possible pour en finir avec cette journée ...
Quelques fous rires communicatifs dans la chambre des filles, puis endormissement !

Aucun commentaire: