mercredi 12 décembre 2007

Un dimanche à Melnik & photos...

Dimanche 2 décembre 2007

Après une longue longue longue nuit, dans une chambre qui sent mauvais mauvais mauvais, et où il fait très froid froid froid … doux réveil glacial, sans électricité, sinon c’est pas drôle ! Donc qui dit pas d’electricité, dit pas de lumière dans la salle de bain qui comme toute salle de bain bulgare qui se respecte n’a pas de fenêtre… Douche à la bougie ici chez cette inconnue, en ces lieux inconnus … Merci, ca ira, puis avec la chance qu’on a y a pas d’eau chaude non plus peut-être, qui sait ?! Remarquez, cette petite péripétie (une de plus…) m’aura permise d’ajouer un mot à mon vocabulaire : TOC … signifiant électricité, ou courant … en tout cas, la ptite dame nous a dit « Niama toc ! », et niama c’est : il n’y a pas … !

Nous partons donc bien vite de cette drôle de maison, en quête d’un petit dèj … mais en sortant dans le « village », nous constatons que c’est tout le village qui est privée de la triciti ! Joie ! Il n’y a que le resto « Chez Mario » d’ouvert et qui fonctionne … après moult hésitations, nous nous pausons à sa terrasse, avec un café et un croissant au chocolat… Puis c’est parti pour une petite balade dans la « montagne » , ca grimpouille quoi … Mais mine de rien faut grimper un peu pour arriver au dessus d’un espèce de canyon … les photos expliqueront mieux que mes mots cette merveille naturelle! Entre deux écureuils noirs, nous arrivons aux ruines d’une église, non entrenues bien sur …

Bon puis c’est pas le tout, mais ca serait tout de même trop bête de loupe notre car qui est à 13h, le seul et l’unique de la journée … Nous redescendons donc tranquillement… Nous retrouvons les deux compères qui nous aurons « suivis » tout le week-end, ou plutôt avec qui nous nous serons constamment croisés ce week-end … ils sont vraiment rigolos tous les 2 !

Le bus fini par montrer son nez … nous roulons sans soucis jusqu’à Sandanski où nous devons changer de bus, comme à l’allée … heureusement que notre grand bonhomme à barbe est là, il dit au chauffeur d’attendre 5min , le temps que nous achetions nos tickets… bref c’est bon, en route ! Nos anges gardiens sont entre mes parents et moi !

Retour long et fatiguant, pour arriver de nuit à Sofia …

Je me décide à aller profiter de mon appartement vide ce soir, pour me retrouver un peu solo dans mon chez moi !






















































































Aucun commentaire: