mercredi 12 décembre 2007

Retour à Studenstki ...

Mercredi 5 décembre 2007

Je me réveille … où suis-je ?! Ah cette fois je suis chez moi, ça fait plaisir mine de rien finalement ! Une journée « repos »… avec tout de même une grande ballade dans le centre de Sofia, en quête du cadeau de Santa Klaus d’Emil, ca commence à urger … on le fête demain ! Heureusement que je pars avec quelques idées en tête, comme la cravate … j’en trouve deux plutôt très moches dans un magasin d’occasion, puis je tombe par hasard sur un petit bonhomme en graine sur la tête duquel de l’herbe pousse quand on l’arrose … très kitch, parfait ! Je fait également un petit (voire grand) détour par l’auberge de jeunesse où étaient les parents, j’y ai oublié un sac hier, bravo ! Et je constate au passage que vivre plus ou moins une semaine dans le centre de Sofia m’a enfin permis de mettre au clair mes « connexions » ! Bah oui, avant je connaissais tel et tel endroit, mais comment se rendre de A à B … oh ca va on ne se moque pas, ca ne fait que 3 mois après tout … Nantes il m’a fallut presque 2 ans ! Enfin voilà, cette année me servira au moins à une chose : développer ma logique d’orientation !

Puis petite soirée « retrouvailles » … bah si un peu, ca fait un moment que je n’avais pas vu toute la petite bande réunie ! Donc j’ai commencé par un resto avec Hanna, à croire qu’on ne s’était pas vues depuis des semaines, et bla et bla et bla … ! Puis ensuite petite soirée chez Marielle au thème : Que fait-on ce weekend ? En effet, le 8 décembre est la fête nationale des étudiants en Bulgarie … et la tradition veut que ces derniers passent le week-end à festoyer dans une autre ville que dans celle dans laquelle ils étudient … on a tout de suite accroché sur le concept ! Mais où allons nous partir ? J’avais entendu parlé de Veliko Tornovo et je m’y étais bien faite à l’idée … Mais, en fait les gars y étant déjà allé il y a de ça 3 semaines, ça ne leur dit rien. Ils proposent donc Plovdiv, dommage, nous aussi on y a déjà été … On se met à peu près tous d’accord sur Bansko, eh bien non … Certains ont prévu d’y aller pendant les fêtes avec leur famille … ARRRGGG !!! C’est très long là … et ca parle, et ca ne s’écoute même pas, et ça n’est même pas d’accord sur le : Quel jour partons-nous ?!

Bref, Emil se met à parler d’aller à Bucarest … ce que nous sommes plusieurs à trouver un peu stupide, étant donné qu’il s’agit d’une fête bulgare, et non roumaine ! Par contre, il finit par avoir la brillante idée de lancer ce que personne n’osait dire : on passe déjà le week-end suivant tous ensemble en Grèce, alors peut-être que pour ce week-end on peut faire « 2 groupes » ?!! Bien joué l’ami ! C’est donc décidé, les gars iront à Bucarest et les filles à Veliko … avec cependant un passage probable de ces messieurs par Veliko, ils ne peuvent pas se passer de nous, c’est fou ca !

Une fois tout le monde d’accord, nous ne sommes plus que 4 motivées à sortir : Barbouze, sa cousine, Marielle et moi ! En route pour des concerts au Swinging… Barbouze est vite cassée et rentre … sa cousine est increvable, elle veut continuer la soirée en boîte de la night après les concerts… Marielle et moi trouvons un compromis : nous l’emmenons dans un bar de Studenstki (en esperant que ca soit payant et que ca la freine, eh non : gratuit !). Nous finissons donc la soirée toutes les 3 au Stroeja, pour celles qui connaissent… Afin d’éviter de complètement m’endormir sur le bar, je me prépare à rentrer, mes 2 acolytes font de même !

Aucun commentaire: