mercredi 12 décembre 2007

Un samedi à Veliko...

Samedi 8 décembre 2007

Un premier réveil à la fois amusant et agacant … la faute à qui ? James bien sur !

Disons que les garçons avaient donc prévu de se lever de bonne heure pour prendre un train direction Bucarest … mais James a décidé de faire sa sourde oreille ce matin, alors que papa Emil est très patient et tente tout pour le réveiller … Une fois l’ado James réveillé, il crit et insulte tout le monde, alors que nous ne sommes pas seuls dans ce dortoir … disons qu’il insulte surtout Emil, et puis j’y ai le droit aussi parce qu’après avoir bien rit de la situation, ca a commencé à m’enerver, bah oui je voulais dormir moi … donc j’ai lancé un truc en français, un des rares trucs qu’il comprend, donc hop, j’ai eut le droit à mon tour d’insulte aussi ! James est debout, la tempête semble etre passée … Je me rendors … 1h après, cet abruti est a côté de mon lit « Julie, Julie, hey Julie… », sans ouvrir les yeux, j’esquisse un « mmm ? » et le voilà parti à s’excuser de m’avoir réveillé 1h plus tôt … je dis merci et me retourne dans mon lit ! Voilà, je suis enervée, et surtout j’hallucine ! C’est bien la première fois qu’on vient me réveiller une deuxième fois pour s’excusé de l’avoir fait la première fois ! Sacré James !

Après tout ca, réveil tardif obligatoire … Marielle et Caro sont déjà en vadrouille dans la ville, nous les y retrouvons après un bon pti dèj copieux avec Hanna et Barbouz. Nous nous baladons dans la forteresse, c’est que ca en fait des marches à grimper ! Tout ca pour monter jusqu’à l’église ! Non mais j’avoue que ça valait le détour … En plus il fait un temps magnifique, le ciel est tout dégagé, nous voyons loin, c’est splendide !

Après ça, nos 2 lève-tôt de Caro et Marielle ont faim … direction un resto … forcément, le plat de Caro met une éternité à être préparé, elle n’y goutera même pas ! Elle et Barbouz ont un bus à prendre pour rentrer à Sofia, car Caro reprend l’avion demain …

Après cet échec, Marielle opte pour la sieste … Hanna et moi sommes plus d’humeur à nous balader … nous allons donc nous perdre dans les ruelles de la vieilles ville … dommage je n’ai plus de batterie, je prendrai des photos demain ! Il le faut ! C’est charmant comme tout … je sais pas comment décrire, vous verrez les photos ca sera le plus simple ! 17h passé, il fait nuit, il y a du brouillard, nous sommes perdues, c’est trop bien ! Cette ville/village semble vraiment l’endroit idéal pour tourner un film ! Après un café, nous nous décidons à rentrer réveiller Marielle !

Bon puis pour ce qui est de la soirée, c’est bien parce que c’est samedi soir qu’on sort … une grosse flémingite nous envahie ! Mais le gérant de l’auberge y va, alors on est un peu olbigées d’y passer au moins ! Nous retournons au Dada Bar, nous y retrouvons une grande partie des gens de la veille … nous y passerons jusqu’à 6h du matin ou quelque chose comme ca … encore une belle ellipse temporelle … autrement dit, une bonne soirée !

Aucun commentaire: