mardi 20 novembre 2007

Une journée sans échec...

Mardi 20 novembre 2007

Encore une journée qui commence à 13h... on s'y ferait presque!
Donc 13h, cours d'anthropo des médias ... qui ressemble d'avantages à une cours d'histoire, assez superficiel, mais intéressant. Le sujet du cours : le socialisme et le communisme ... 2h qui passent à une allure sans pareil! Et une rencontre sympathique à la clé : 3 niçoises... oui encore des français, je sais... mais ce sont 3 demoiselles arrivées depuis 2 semaines, et qui n'arrivent pas à s'adapter et tournent en rond ... nous nous chargerons donc de les sortir! D'autant plus qu'elles nous ont dit "C'est pas très facile pour nous de s'intégrer ici.". Que voulait dire ce "nous", pourquoi plus difficile pour elles que pour nous par exemple? Après discussion et réflexion avec Barbouze, nous pensons qu'elles disaient ça par rapport à leur couleur de peau... elles sont effectivement toutes les trois métisses, et il est vrai qu'ici on croise des personnes de couleur moins souvent que des aveugles... et apparemment "le bulgare" ne l'apprécierait pas plus que ça, "la personne de couleur" donc que ça ne doit pas être évident pour elles, en effet.

Après ce cours, une petite heure de battement, parfait pour se rendre au bâtiment du cours suivant sans se presser (se presser en Bulgarie, c'est pêché!)... Et là comme par magie, la prof de bulgare apparaît, 15min en retard certes, mais elle est là ... on va se casser une jambe sur le retour alors? Il est où l'échec de la journée? On a tout les cours prévus... étrange!
C'est toujours la gentille prof qui parle un petit peu français! Elle est vraiment adorable et patiente! Je suis un peu à l'ouest et sur la deuxième partie du cours la fin se fait attendre ... 5h de cours dans la même journée, je sais plus ce que c'est moi!

Puis retour dans notre chère et tendre ville étudiant ... le sol est glissant ... mais pas de chute!
Petite soirée tranquille à la maison, pour changer ... on s'empâterait moitié ?!

Aucun commentaire: