mardi 6 novembre 2007

Premier cours autre qu'un cours de bulgare...

Mardi 6 novembre 2007

Et oui, tout est possible !
Après un petit tour au centre culturel français, nous pensions être largement dans les temps, le cours d'anthropologie des médias étant annoncé à 14h.
Il y a deux semaines, c'est le bâtiment que nous n'avions pas trouvé. La semaine dernière c'est la salle qui n'existait pas .
Mais heureusement, ce week-end en discutant avec Anna, une copine allemande, nous nous sommes rendues compte que nous avions le même cours! En effet, le cours d'anthropo des médias est donné en français, pour des bulgares et allemands étudiant le français, puis les français qui sont là si ils veulent ! Parfait! Et cette Anna (qui parle bulgare couramment aussi, donc ca aide pour avoir des renseignements...) assiste au cours depuis un mois, donc nous avions prévu de nous y retrouver aujourd'hui!
13h je l'appelle pour vérifier si elle se souvient bien qu'on doit se retrouver 3/4d'h plus tard devant le bâtiment ... "ah mais c'est 13h le cours les filles!" ... Encore raté! Mais ca n'arrêtera donc jamais ??? Ou plutot, ca ne commencera donc jamais, les cours ?!!!
Bon, nous sommes trop loin de la fac, nous nous refixons donc rendez-vous à 14h, heure de la pause. Nous sommes au rendez-vous. Nous ne trouvons pas Anna. Nous tentons donc de rechercher la salle par nous même, elle nous a dit 5ème étage, alors que nous nous étions arrétées au 4ème la semaine dernière ! 5ème étage... rien, personne!
Elle nous appelle, nous nous retrouvons en bas ... et c'est là que nous réalisons qu'il y a des étages entre les étages ... une espèce de mezzanine entre l'étage 4 et le 5 ! Bref... incroyable! Nous sommes dans une salle de cours !
Le prof n'en a strictement rien à faire de notre venue, dommage, il semblait si gentil dans ses mails ! Pas d'accueil ou de discussion après le cours, rien, nada, nichto !

Bon puis être en cours c'est une chose, mais quel cours ... anthropologie des médias, ça sonne bien non ? On se dit que ca peut être interressant ... surement, mais là c'était très bâteau! Il a passé 1h à nous faire défiler des images au projo, images qu'il analysait au moyen de commentaires bâteau ... Et pourtant c'était un cours de Master!
Puis dans la salle les tables étaient installées en un grand cercle, nous ne sommes pas plus de 20 autour, tout le monde se voit ... j'aimais bien en fait le côté impersonnel de nos bons vieux amphi nantais! Au moins on pouvait bailler tranquillement!
Bon, ne nous emballons pas trop vite, peut-être qu'en fait ca va devenir très interessant, mais pour une "rentrée" c'était assez décevant! Puis si jamais ca n'évolue pas trop, on peut toujours y voir un point positif : des points faciles à gagner !
Mais une chose est sure, nous aviosn moyen d'avoir 3 cours avec ce prof, nous allons continuer de chercher ailleur... d'ailleurs nous avons peut-être une piste en fac de philo et en fac d'études européennes, des cours en anglais!
Allez, on ne baisse pas les bras, fin janvier on aura des semaines remplies !

Après ça, retour à la maison, sieste, lecture et bidouilles en tout genre...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

allez courage les filles ca va bien finir par etre organisé!!!
merki pour les petites photos c bien sympa de voir ta bobinette!
plein de bisoux je prend le tps de t'ecrire c promis!