samedi 24 novembre 2007

des cours à la bulgare...

Mercredi 21 novembre 2007

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Hanna! Donc cadeaux oblige ... Marielle, Barbouze et moi partons à la recherche de présents pour la demoiselle, dans le centre de Sofia. Nous trouvons, en même temps c'est pas bien compliqué, Hanna c'est Hanna !
Après ça, nous avons même le temps de manger un truc avant d'aller en cours, chose rare!
Nous atterrissons donc ensuite en cours de socio des communautés sociales... un grand moment dans l'histoire du dessin ! En fin de cours, une étudiante prend gentiment 5min pour nous refaire le cours en anglais ... en résumé ! Eh bien nous étions bien loin du compte... nous avions commencé à réfléchir à notre problématique, suite à ce que la prof nous avait vaguement expliqué de son cours. Mais finalement, nous devons juste faire un entretien avec un bulgare et retranscrire l'entretien pour mi décembre. C'est tout! Pour ce qui est du compte-tenu de l'entretien, la prof va nous donner un "scénario", des questions types... mais il s'agirait grossomodo de faire parler la personne de sa vie, jeune personne de préférence, et à partir de tous les entretiens, nous en déduirons ce que c'est qu'une identité commune... Méthode qui nous pose question, mais pourquoi pas...!

Après ça, direction la fac du centre où nous avons cours avec notre coordinatrice qui a trouvé une salle, avec de la lumière en plus ! Et quel cours… ! C’est complètement décousu, nous ne voyons pas bien le sens de ce qu’elle raconte… si, c’est interressant, mais elle nous dit des bouts de trucs sans aucun liens, un peu à la méthode « Ali » pour ceux qui connaissent ! … Une introduction n’est-elle pas censée donner envie de découvrir la suite ?! En plus de ca, nous ne sommes pas tout à fait d’accord avec tout ce qui est dit, notamment au sujet des « pays sous-développés », rien que le terme en dit long !

Puis petite soirée d’anniversaire chez Hanna pour finir la journée. Nous sommes bien nombreux dans ce petit appartement … mais la fatigue prend le dessus et je rentre vite me coucher !

Aucun commentaire: