dimanche 11 novembre 2007

A la découverte de la neige ...

Samedi 10 novembre 2007

10h du matin, Barbouze me réveille en criant "ouahou, il neige!!! Julie il neige!!!". Bon, ca va c'est une raison valable pour me réveiller au bout de 5h de sommeil ... je regarde à la fenêtre : tout est blanc... je frotte mes petits yeux fatigués qui ont du mal à bien s'ouvrir : c'est encore tout blanc ... Mais oui, il a neigé cette nuit !!! Et d'ailleurs il neige encore, et abondamment ! C'est imporessionant car hier il fesait environ 10°C dans la journée, et quand nous sommes rentrés à 5h du matin il fesait froid certes, mais il n'y avait qu'une petite pluie fine ... Le choc ! Le sol est recouvert de 10cm de neige en moyenne ... je connais pas ça moi, fille de l'ouest que je suis !
Bon alorc forcément, étant donné la situation, hors de question de se remettre au lit, mais direction le centre ville avec Barbouze et Marielle! But de la mission : trouver un poisson rouge pour la crémaillère de Constantin! Nous sortons donc les manteaux d'hiver, restés au placard jusqu'ici, bonnet, écharpe et gants sont également les bienvenus ... Ca fait tout drôle, ici il n'y a pas de réel automne ... En route, les pieds dans la neige ... c'est pas très folichon tout ca ! Une démarche pas tout à fait naturelle, des pas ridiculement petit ... mes premiers pas dans la neige !
Arrivées dans le centre, nous avons les pieds et bas de pantalons trempés, les pieds humides et complètement gelés! "Ah je viens de perdre mon talon gauche et ah tiens, je ne sens plus mes orteils du pied droit, je les sens mais ca brûle ...!!!" Voilà le genre de dialogues... et l'histoire des pieds c'était moi, bizare d'ailleurs pied gauche c'était le talon, pied droit c'était les orteils en premier, curiosité du corps humain! Peut-être un rapport aux tongues...
Barbouze nous a vite abandonnée, faute de pieds ... Marielle et moi avons continuer notre quête du poisson rouge, en vain... Le magasin que Marielle avait vu a du se déplacer, telle a été notre conclusion! Mais excellement moment! Avec la fatigue en plus ... des fous rires à n'en plus finir! Quelques petites pauses dans les magasins de chaussures s'imposaient, histoire de se rechauffer et de baver sur des chaussures à déquate, et sèche ! J'en aurais bien essayé, mais trop honte de l'état de mes chaussettes! Et c'est pas faute de ne pas avoir vu des chaussures à mon gout ... si si je vous assure !!! Bah oui parce que pendant notre marche laborieuse, entre un dérapage et un pas dans la bouillie neige/boue, Marielle et moi en sommes arrivées à la conclusion de la chaussure idéal pour ce temps : pas une semelle lisse, montante, voire botte, cuire, rembouré d'une espèce de moumoute... rien de bien étonnant, mais au moins on aura testé sans ! Puis c'est tout l'inverse des chaussures que j'ai ici ... si, elles sont en cuire! Et je ne compte pas mettre une journée a les sécher à chaque fois tout l'hiver ! J'ai aussi pensé à la solution de transition : les chaussures de marche!
Quelle histoire!
Faute de trouver un poisson, on s'est arrêté boire un truc chaud... oui, un chocolat pour moi! Toujours pas aussi bon ... mais dans ce café ils ont l'honnêteté de te demander si tu veux ton chocolat avec du lait ou de l'eau !
Bref, un début de journée éprouvant, surtout après une nuit si courte, mais que du bonheur, ca c'est sur !!!
Ah et je me suis aussi découvert une capacité à gromeler, crier ou même chanter, lorsque je marche dans la neige... je préfère mettre ca sur le compte de la fatigue, sinon je n'aurais plus de voix d'ici la fin de l'hiver !

Aucun commentaire: