vendredi 9 novembre 2007

1/2 journée dans le bus...

Jeudi 8 novembre 2007

Levées 7h30, nous partons plus que motivées pour une grande journée de cours, avec au programme : cours de langue le matin, mais avec une autre prof; et cours de socio des communautés sociales l'aprèm ... grosse journée en vue !
Le bus est pris dans les bouchons ... nous mettons donc une bonne heure pour arriver à la fac, nous arrivons à 9h passé, tentons plusieurs salles, nous ne trouvons pas la bonne. Une fois de plus, nous sommes dépitées, mais le mieux c'est de rire! Allez, un thé à la cafète!
La question est : que pouvons-nous bien faire?
Une idée surgit de la tête de Barbouze : et si nous en profitions pour aller à la gare ferrovière pour ous renseigner sur les différentes destinations possibles et les prix ?! En route, ...ou plutot à la recherche d'un taxi! Bah oui, on ne connait pas la ligne de bus, puis on a eut notre dose de bus pour la matinée! Manque de chance, nous n'en trouvons pas de libres, ou bien ils sont trop chers, ou bien ils ne veulent pas aller à la gare...
Il est 10h, nous prenons la sage décision de retourner à l'appart. Encore des bouchons, une petite heure de bus cette fois !

Vers midi, nous repartons en quête d'un cours de socio cette fois, et donc dans le bâtiment qui n'est qu'à 20min de chez nous! Dans le doute, nous prévoyons large. Ce coups ci nous sommes trop en avance. Nous voulons en profiter pour aller voire la responsable de sociologie, elle n'est pas dans son bureau ...Ah tiens la voilà !
Elle nous acueuille chaleureusement, et nous la supplions de nous trouver des cours, des essais à écrire, des recherches à faire ... ! Elle-même donne un cours, celui auquel nous venions assister cet après-midi justement, mais qui aurait lieu mardi et mercredi en fait ... pourquoi pas! Bref, elle veut bien de nous dans son cours et veut nous présenter ses étudiants qui sont très gentils! La voilà qui nous parle du sujet abordé cette année, des entretiens à faire, de textes à lire en anglais ... aaaaah!!! Enfin !!! Et avec un adorable sourire, elle termine sur "Ca n'est pas évident comme situation pour vous du fait de la langue, et y a de gros problèmes d'organisations et d'administration!" Bref, elle nous a comprise, et on a un deuxième cours! C'est magique!

Après cette bonne nouvelle, nous nous rentrons dans nos pénates! Nuos n'aurons pas tout perdu aujourd'hui !
Puis là je me suis mise à lire des documents au sujet du mouvement étudiant en France et ralala ce que j'aimerais y être... mais bon, quelque part c'est également interessant à suivre de l'extérieur... c'est ce qu'on se dit ici ! Bon puis une chose en entrainant une autre, je me suis retrouvée à lire le véritable texte de loi, après avoir lu des textes de commentaires... j'en bouillais sur ma chaise, arg ... pays de m...!!! C'est quand même achement frustrant d'être ici !

L'après-midi est passée studieusement, j'ai bossé mon bulgare, attention! J'ai tout repris depuis le début, ca m'a occupé toute l'aprèm, je me suis étonnée moi-même !

Fin de journée tranquile, une Marielle qui est venue manger à la maison pour fuire son attroce colloc qui n'est toujours pas partie... et puis après c'est Pierre qui est passé, et nous avons commencé par refaire le monde étudiant, puis par refaire la France, puis le monde... on a même été jusqu'à parler astronautes!

Aucun commentaire: