lundi 12 novembre 2007

14 dans un ascenseur...

Samedi 10 novembre 2007

Après une après-midi repos ... bah oui, fallait bien que je me remette de mes émotions neigeuses! Je disais donc, après une sieste et de la bricole, en route pour l'appart de Marielle où nous nous retrouvons tous, avant de filer à la crémaillère de Constantin (le bulgare francophone). Très bien, tout le monde est là, on fait décoller les troupes ... Des abrutis veulent absolument que nous rentrions tous dans le même ascenceur ... ok, ils sont spacieux, mais pour ce qui est de la capacité en terme de poids ... on a appris ce soir là qu'il ne faut pas la surévaluer!
Eh oui, ce qui devait arriver arriva! Nous sommes restés bloqués 40min, à 14 dans cette espèce de boite fermée. Par chance, nous avions une claustrophobe aiguë parmi nous ... nop, même pas moi ... j'ai trouvé pire, et comme j'ai du la gérer eh ben j'ai même pas eut peur! En effet, Barbouze a paniqué comme je n'ai jamais vu ça (elle non plus apparemment!), il paraît que ca s'appelle une crise de panique d'ailleurs... Elle hurlait, tremblait, tenait pas sur ses gambettes... assez affolant. Heureusement qu'elle n'a contaminé personne de sa panique, sinon c'aurait pas été gérable. Et on peut s'estimer heureux car nos grands gaillards de gars ont réussi à entrouvrir la porte de 3cm grossomodo ... ca faisait un peu d'air et puis c'est plus rassurant ... donc j'ai coaché Barbouze comme j'ai pu pendant tout ce temps là ... mais j'avoue que ces réflexions tenaient debout et n'étaient pas très rassurantes "Mais on va manquer d'air, on est 14!", "et si le câble lâche, on tombe !!!" ... mais non mais non ... tout va bien se passer, respire, essaie de te calmer, assied toi, respire, bois de l'eau ... piouf! Et là, on remercie l'invention du téléphone mobile ... une autre compère Erasmus a donc pu prévenir la concierge qui a prévenue un "professionnel", qui n'en était pas un ... mais bref, un bonhomme qui a pu nous sortir de là et nous enguirlandé parce que c'est limité à 3 ou 4 personnes ces ascenseurs ...

Remis de nos émotions, nous filons donc chez Constantin... un appart plutôt classieux, en fait il est en train de retaper l'appart de ses parents qui vivent toujours au Maroc... bref, y a encore de la déco très traditionnelle bulgare, et a coté de ça la salle de bain par exemple est trop moderne ! Ca donnait un mix de population assez sympa : ses confrères avocats et nous, faune erasmussienne ! Rho puis il a même une guitare alors ces messieurs guitaristes étaient bien content de pouvoir enfin se dégourdir les doigts, et nos oreilles en avaient le sourire! Si si, je vous assure!

Nous sommes rentrés relativement tôt, au calme ... cette histoire d'ascenseur nous a bien vanné. Mais pour rentrer c'était assez folklo ... parce qu'il s'est arrêté de neigé en milieu d'aprèm, mais avec le froid... je vais pas vous faire un dessin : ça a gelé! Et là c'est encore pire que la neige, ce coup ci c'est moins drôle! Les trottoirs étaient de véritables patinoires! C'est déjà étonnant que personne ne se soit tordu une cheville ou un genoux (au hasard!) étant donné la "qualité" des chaussées locales ... mais alors maintenant entre la neige et le verglas, ça va arriver, c'est une évidence!

Aucun commentaire: