vendredi 14 mars 2008

Vous avez dit Coca-Cola et Bulgarie ?! ...

Mercredi 12 mars 2008

Allez... c'est reparti pour une folle journée de baumanisation !
Joie, j'achève le troisième chapitre ...
Une pause nécessaire et pratique ce midi ... mission courses au "grand Fantastico" ! Complètement à l'ouest je me perd dans les quelques rayons pourtant pas bien nombreux ...
Et folle après-midi de lobotomisation à taper une partie de mes fameux résumés à l'ordinateur ... j'adore!
Puis de 18 à 20h, nous découvrons un nouveau cours : socio, culture et média ... un cours tenu par 3 profs, dont 2 que nous connaissons déjà. C'est une "master-class" qui se déroule dans la fac de journalisme, il n'y a pas grand monde, on doit être 15 ou un peu plus, les profs et la réalisatrice compris. ... Oui oui, j'ai bien dit réalisatrice ! Car nous avons visionné un documentaire d'une heure sur Coca-Cola et la guerre froide en Bulgarie ... ca sonne peut-être comme une blague, mais il n'empêche que c'était très très très interessant ! La Bulgarie : 1er pays socialiste à être entrer dans le marché Coca-Cola, en 1965 ! Bref ... j'ai appris tout plein de choses et historiquement et culturellement ce fut très enrichissant! (dès que je retrouve le titre, je le donne !) ...Après c'est vrai que le débat sociologique, je vois pas bien comment ils comptaient le lancer à partir de ce documentaire ! Mais bon ... une étudiante à visiblement donné son point de vu, mais c'est tout. Ici apparemment, quand il y a débat, c'est entre les profs et l'intervenant que ca se passe ... donc une heure de débat plus ou moins animé entre la réalisatrice et les profs, en bulgare dans le texte ... là c'est plus délicat de trouver des sous-titres anglais ! Mais heureusement, une de nos prof nous avait présenté à une étudiante francophone qui nous a donc traduit les grandes idées du débat ... une fille sympa, mais un peu trop peut-être ... a voir !
Bon de là ... le temps de se rentrer et tout, 21h, déjà !
Donc à peine le temps de se poser et c'est reparti, un petit tour au Chef d'Oeuvre (bar où nous allons souvent et où une amie bulgare travaille) ... personnellement la motivation retombe d'un coup, comme ca, sans prévenir, j'ai le cerveau en bouillie et pas le courage de parler aux gens ... je me rentre dans mon lit assez rapidement !

Aucun commentaire: