jeudi 27 mars 2008

Journée chiens et cafards ...

Mercredi 26 mars 2008


7h du matin ... comme prévu, Marielle m'appelle ... bé oui ma colloc n'étant plus là j'ai quelques soucis technique avec un réveil qui ne marche qu'une fois sur deux ... bref, Marielle m'appelle !!!
Outch ca fait tôt là quand même ... allez, soyons courageuse ! Rho puis ca floconne, ca caille ... oulalalala ! En plus je passe le trajet du bus à côté d'un monsieur à l'haleine pas fraîche du tout ... j'adore, surtout au réveil! Passons ...
Arrivées à la fac, nous nous retrouvons devant le bureau de Juliette (coordinatrice & prof) ... l'étiquette de la porte à changer, et ils indiquent un autre numéro ... nous nous rendons donc dans cet autre bureau ... nous y trouvons la petite collègue francophone de Juliette, mais pas de Juliette ! C'est avec elle que nous avons cours, mais nous ne savons pas où ... je demande à la collègue ... réponse "Juliette ne fait plus parti de ce département, mais si je peux vous aider pour quoique ce soit ?!" ... Comment ca ??? Hein ??? Nous ne comprenons rien ...
Enfin nous trouvons Juliette au bout du couloir, elle est venue nous chercher nous avons cours dans une de ces salles introuvables de l'université, et salles accessibles par l'emprunt de labyrinthes sinueux ! ...Juliette nous explique qu'elle a démissionné ... elle n'est plus aux affaires internationales ... C'était quand même notre coordinatrice, certes peu efficace, mais un repère, connu de la fac de nantes ... et elle nous sort tout simplement comme ca qu'elle a démissionné (en plein milieu d'année!) pour travailler dans le domaine du droit ou je ne sais trop quoi ... "Mais ne vous inquiétez pas, j'ai laissé vos dossiers dans le bureau."... manquerait plus que tu les aies embarqué en plus ! Et à la question "Comment se nomme votre successeur ?", elle nous répond toute détendue, qu'il n'y a pas encore de reprise du poste ... mais que l'on peut s'adresser à sa petite collègue francophone ... Cette femme est une blague, sacrée Juliette, jusqu'au bout tu nous épateras !!!
Aujourd'hui son cours porte sur le développement durable, c'est même interresssant et construit ! Oh et quant au devoir que nous lui avions renvoyé une semaine auparavant, elle nous dit qu'ils sont tous très bien, sauf qu'elle n'a pas pu ouvrir le mien, mais elle ne doute pas de blablabla ... et elle ne me dit ca que maintenant ! Tsssss !!!
Après ca, retour à Studentski, ciel dégagé, température agréable ... allez comprendre! Je suis devenue une narcoléptique du bus ... Je ne peux pas m'empêcher de dormir tout le long du trajet, et profondément en plus ... curieux phénomène !
Je file ensuite payer ma chambre ... puis en revenant des bureaux, je me fais aboyer dessus par deux chiens différents en 5min ... ok je vais me rallonger et prendre la "grand route"! Saleté de chiens ... Le premier faisait vraiment peur, je devais traverser "sa zone" et il approchait en grognant et aboyant ... ok! Et le second ... bé disons que j'ai tenté de prendre un raccourcit et je passe un angle d'immeuble et j'arrive devant un tapis de chiens allongés à la sieste ... forcément l'un me voit, 2 se lèvent et le 1er vient vers moi en aboyant ... pas l'air méchant, mais bon, je ne prendrais pas la peine de traverser le tapis pour autant, alors que franchement ils ne se seraient pas levés, je l'aurais fait ! tsss ... !!!
Bref ... retour à l'appart ... petite sieste ... petit film ...
Et c'est reparti pour le centre ... cours de socio/culture/médias ... j'arrive 20min en retard, après une sieste intense dans l'intensité des bouchons de l'entre 5 et 6h sofiote ... joie, on regarde un documentaire en anglais ... mais la question est : quel est le thème du jour ??? Rapport à l'informatique ... au réseau internet ... ca semble bien abstrait pour moi ... les profs nous passent plusieurs vidéos issues de youtubes ... puis 1h de débat captivant en bulgare ... mais bon, c'est un bon exercice pour moi d'entendre du bulgare, je comprend quelques idées, mais vu que je n'ai pas idée de la "problématique" du départ ... bref, je suis là, je fais acte de présence, c'est toujours ca !
Puis retour des moins agréable dans un bus bondé, avec pas mal de supporters du foot en plus (c'est pas des calmes et silencieux dirons-nous) ... 21h30, enfin, je suis chez moi !
Soirée bidouille et glandouille et film ...
... film pendant lequel j'ai du réaliser une pause "fighting cafards" ... et oui, ils reviennent ... disons que j'en ai vu quelques un sortir de sous la bouilloire, comme à Noël ... donc mieux vallait s'y prendre maintenant que d'attendre le lendemain ... ca faisait bien longtemps que je n'avait pas fait un carnage de cafards ... j'ai perdu de la rapidité ...tsss !!! Mais non mais on ne sera jamais tranquille, ces derniers temps nous avions régulièrement tout pleins de fourmis dans le lavabos ... mais elles restaient dans le lavabos elles ! Les cafards restent dans la cuisine/salle de bain ... mais de temps à autre c'est le "cafard surprise" dans la chambre ! Ils doivent être de retour à l'intérieur à cause du froid ... les pauvres chéris ! Rha puis une fois un coup de cleanage terminé, je me remet à mon film et hop j'en croise un sur mon mur ... tssss ... fatiguant ces bestioles !

Aucun commentaire: