mardi 25 mars 2008

folle soirée au blok 24...

Jeudi 20 mars 2008


Une matinée palpitante de révision de bulgare, en vue d'un test l'après-midi même ...
Bon, on étouffe dans cet appart, je m'en vais donc faire un petit tour dans le centre, avec l'objectif : trouver un cadeau pour l'un des lillois que nous avons rencontré, et dont nous fêtons l'anniversaire ce soir ... Une tasse très moche fera l'affaire ... à croire que ca deviendrait ma spécialité de cadeau depuis que je suis ici ! Puis je me pose dans un parc à côté de l'université afin de finir mes "révisions" ... sauf que je me trouve dans le parc au joueur de cornemuse et de cloches ... l'attention se porte donc plus vers les oiseaux et les passants que sur les tableaux de grammaire ... le vent souffle, ca commence à cailler quand même là !
Je retrouve ma colloc à la cafèt" de la fac, un petit kawa histoire de se réchauffer ... la prof finit par arriver, elle s'assied avec nous et nous explique qu'elle est vraiment malade et qu'elle ne se sent pas de nous faire cours ... nous remettons donc le cours à lundi! C'est vrai qu'elle n'a pas l'air bien ... et toutes ses absences ... on se demande ce qu'elle a comme maladie ...
De là, retour à la maison, au chaud ... bouinages divers ...
Puis le soir, nous nous rendons donc à l'anniversaire du lillois en question ... nous sommes les premiers arrivés ... étrange pour des français généralement en retard! Mais l'appartement se rempli bien vite ... Tout plein de nationalités se mélangent ... Des bulgares qui fêtent également un anniversaire dans un appartement voisin se joignent à nous ... ca devient serré ! Rencontre de tout pleins de gens différents, des conversations en tout genre ... une excellente soirée ... ellipse temporelle!
4h30 du matin, je me rentre dans mon chez moi, sous la neige fondue, c'est la gadoue, nous sommes trempés ... joie ! Peu de temps après mon arrivée, ma colloc arrive à son tour ... et nous voilà parties à refaire le monde, est-ce bien raisonnable, sachant que je me lève à 7h pour partir en week-end "excursion" ?!
5h30, Barbouze "heu Julie ... faudrait ptêtre que tu dormes, tu te lèves dans 1h30 !" ...

Aucun commentaire: